Le jeudi 10 octobre 2019
à partir de 18h

CONFÉRENCE / L’EXPOSITION, L’ESPACE SINGULIER, L’ESPACE CRITIQUE

Avec une double formation en architecture et philosophie, Arnaud Sompairac enseigne depuis 25 ans, actuellement titulaire à l’école nationale supérieure d’architecture de Paris Val de Seine.

Arnaud Sompairac fonde en 1989 son agence d’architecture et de scénographie à Paris, consacrant principalement son activité à la réalisation de lieux d’exposition, petits musées, centres d’interprétations et autres petits équipements d’une part, à la fabrication d’expositions permanentes d’autres part.
La scénographie d’exposition est le thème principal d’une réflexion théorique et d’un engagement qui habite Arnaud Sompairac depuis près de 10 années à travers conférences, débats, publications, séminaires et cours, s’interrogeant sur l’espace public du XXIème siècle.

La conférence d’Arnaud Sompairac abordera les questions de spécificités de l’espace d’exposition, au travers quelques exemples de scénographies dans le registre des beaux-arts, de l’éthnographie, des sciences et techniques. Où il sera question d’une rencontre, parfois difficile avec l’architecture, où l’espace se met au service d’une connaissance critique. Où la fabrique de l’espace résulte d’un engagement esthético-politique.
Il sera question de bien-pensance et de dissonance, et aussi d’une lumière qui viendrait de l’intérieure.

En partenariat avec l’université de Lorraine.

http://www.nancy.archi.fr/fr/l-exposition-l-espace-singulier-l-espace-critique_-e.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : École Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy

Adresse : Rue Bastien Lepage

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.