Danse / Musique

Au départ, il y a la transcription graphique d’Artikulation, oeuvre électronique de György Ligeti, de cette partition, de ces signes, peuvent être déduit : sons, espaces, mouvements et lumières, et puis, on inscrit les choses sur scène avec un écran sonore et lumineux, constitué de 16 haut-parleurs, une danseuse muée en instrument cinétique et deux musiciens (contrebasse et percussions).

On dépasse les consignes, le corps sur scène, incarnant un instrument musical autonome, développe sa propre interprétation. Il interpelle celle des instrumentistes et s’y confronte. L’électronique s’inscrit dans l’espace de ce dialogue. Chacun projette sur l’écran de haut-parleurs son interprétation sonore de la partition. Cette vision bouscule la lecture de l’?uvre initiale et crée une désarticulation du langage. Elle déploie de nouveaux champs à explorer.

Plus d'info : https://www.nancy.fr/culturelle/spectacle-vivant/a-l-affiche-de-mon-desert-2219/ca-joue-a-nancy-compagnie-distorsions-exartikulations-14182.html?cHash=5590c4a02e8953d80c4c4f543ad40af2
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

SALLE POIREL | BILLETTERIE DES SPECTACLES :
* du lundi au vendredi | 12:30 - 18:00
* une heure avant le début de chaque représentation
* tarifs selon placement et réduction

Lieu : Poirel

Adresse : Rue Victor Poirel

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement!

Publié le 22/07/2020 à 10:27

Modifier cet évènement