Du mercredi 26 septembre au dimanche 4 novembre 2018

Exposition collective : Féminités

Exposition collective avec Lucie Collot / Teodora Gadancheva / Amandine Gollé / Christine Hoffmann / Martine Hollard / Céline Laurent-Desor / Hélène Tardy

Sur une proposition de Odile Thomas.

L’exposition « Féminités » regroupe des œuvres plastiques produites par des artistes féminines lorraines, dont le point commun est de poser, chacun à leur manière, un regard réflexif sur la création artistique, et pour certaines de réinterroger la condition de la femme.

Représentation de la femme, corps émouvant et sexué pour Teodora Gadancheva, femmes opprimées et libération pour Céline Laurent Desor, femmes transcendées pour Martine Hollard, diversités féminines pour Hélène Tardy, ces artistes envisagent leur art comme un miroir, de Soi comme de la société. D’autres encore présentent leur vision du monde, un point de vue évidemment féminin sur la Nature et l’environnement ; il en va ainsi de Lucie Collot et de son univers végétal foisonnant, où de l’immersion environnementale proposée par Amandine Gollé.

Entrée libre. Renseignements 03 83 90 15 56

Plus d'info : https://www.villerslesnancy.fr/fr/agenda/feminites_-d.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Au rez-de-jardin du château Madame de Graffigny, se trouve la Galerie Mme de Graffigny, lieu d’expositions et d’animations autour des arts plastiques et de présentations de différentes formes d’expression artistique et culturelle.

Lieu : château Madame de Graffigny

Adresse : Rue Albert 1er

Ville : Villers-lès-Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement!

Publié le 22/07/2020 à 10:27

Modifier cet évènement