Du vendredi 31 janvier au vendredi 27 mars 2020

Exposition Hello Berlin

HELLO BERLIN !

Jörg Brüggemann est né en 1979 à Herne. Il a étudié auprès de Peter Bialobrzeski à la Hochschule für Künste de Brême.

Son exposition « Hello Berlin ! » montre Berlin en été à travers des lieux uniques comme la porte de Brandebourg, le Tempelhofer Feld et le Humboldtforum. L’artiste photographie en effet l’ordinaire de ces lieux touristiques, la jeune vie de la métropole berlinoise, tout comme il témoigne dans d’autres de ses travaux, de l’intense interconnexion du monde et des hommes à l’époque actuelle.

Jörg Brüggemann est depuis 2009 membre de l’OSTKREUZ Agentur der Fotografen. OSTKREUZ, fondée en 1990, est l’agence photo la plus connue en Allemagne gérée par des photographes. Actuellement OSTKREUZ compte 22 membres.

Le travail de « OSTKREUZ Agentur der Fotografen » sera présenté par une projection de films courts de la série ARTE « Deutschland im Jahr 2019 » le 30 janvier 2020 à 18h30 en présence de Paul Ouazan, régisseur et responsable de l’Atelier de Recherche d’Arte France.

L’échange avec Jörg Brüggemann autour de ces films et son exposition sera suivi d’un DJ-Set de la photographe nancéienne Mathilde Dieudonné.

En partenariat avec le Nouvel Observatoire Photographique du Grand-Est dans le cadre de L’Événement Photographique et ARTE France.

Plus d'info : https://www.goethe.de/ins/fr/fr/sta/nan/ver.cfm?fuseaction=events.detail&event_id=21735483
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le Goethe-Institut e.V. est l’institut culturel de la République fédérale d’Allemagne actif au niveau mondial. Nous promouvons la connaissance de la langue allemande à l’étranger et entretenons des collaborations culturelles internationales.

Lieu : Goethe-Institut Nancy

Adresse : Rue de la Ravinelle

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement!

Publié le 22/07/2020 à 10:27

Modifier cet évènement