Du samedi 12 au dimanche 20 septembre 2020 - Les samedis et dimanches de 14h à 18h

exposition "Les oubliés"

Entrée libre
Organisé par Mairie Essey-les-Nancy

A l’occasion de cette exposition, Alain Denni s’associe à son ami et mentor de longue date, Serge Bohn.

Les dénominateurs communs de cette amitié sont nombreux, l’Art en est le principal, avec l’Absinthe en toile de fond, mais avant tout la curiosité des effets de matières, l’investigation des sensations, l’étude appronfondie des émotions.

La peinture de Serge est à l’origine issue d’une vision photographique puis évolue vers une séparation entre le sujet et la lumière. L’utilisation et le traitement de diverses huiles en couches épaisses accentuent cette séparation, pour ne garder qu’un sentiment primitif, dont les formes des corps distendus traduisent l’émotion d’un moment donné.

Alain associera quelques unes de ses toiles abstraites, des toiles oubliées, des toiles d’une époque révolue, des œuvres à relief et effet de matière comme celles de son ami.

Trois amis sculpteurs, Anne Chiny, Richard Sibille et Dominique Renaud complèteront ce duo de peintres avec quelques unes de leurs créations.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

La salle d’exposition est située à proximité de l’église Saint-Georges à Essey-lès-Nancy, dans les locaux du Haut-Château, au 3e étage.

Lieu : espace Michel Stricher

Adresse : Allée du Souvenir Français

Ville : Essey-lès-Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement !

Publié le 19/08/2020 à 16:09
Mise à jour le 20/08/2020 à 09:17

Modifier cet évènement