Du mardi 3 novembre au samedi 12 décembre 2020 de 14h à 19h

Le poisson qui vivait dans les arbres

Dessin / Enfance / Onirisme

Hervé Walbecq est auteur, dessinateur et comédien. Depuis une dizaine d’années, ses livres pour enfants particulièrement réjouissants, dont il signe à la fois les histoires et les illustrations, sont publiés aux éditions L’École des loisirs : Histoires d’enfants à lire aux animaux, Histoires du loup qui habite dans ma chambre ou encore Histoires du chien qui avait une ombre d’enfant récompensé en 2015 par la Pépite du “meilleur roman francophone” pour les 09-12 ans.

Ses dessins, à la ligne sobre et épurée, nous entraînent dans un monde de poésie où le bonheur est finalement fait de toutes petites choses. La thématique récurrente du monde animalier est traitée de manière originale, avec une certaine distance, une pointe d’ironie et beaucoup d’affection. Durant son enfance, Hervé Walbecq a apprivoisé toutes sortes d’animaux dont un verdier avec lequel il noue un lien très personnel pendant près de huit ans. Cette rencontre a inspiré Dorian Rossel qui met en scène cette histoire extraordinaire dans L’Oiseau migrateur où Hervé joue son propre rôle. À découvrir sur la scène du CCAM au mois de décembre. 

 

Vernissage : 
MAR 03 NOVEMBRE - 19:00

Horaires d'ouverture :
MAR > VEN - 14:00 > 19:00
SAM 21 NOVEMBRE + SAM 12 DÉCEMBRE - 14:00 > 18:00

http://www.centremalraux.com/saison/le-poisson-qui-vivait-dans-les-arbres
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Scène nationale, soutenue conjointement par l’État (DRAC) et la Ville, le Centre Culturel André Malraux propose une programmation autour du spectacle vivant (théâtre, danse, concert…) et des expressions artistiques contemporaines

Lieu : CCAM, centre culturel André Malraux

Adresse : Rue de Parme

Ville : Vandœuvre-lès-Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Louise Garry a annoncé cet évènement

Publié le 02/09/2020 à 17:45
Mise à jour le 02/09/2020 à 22:34

Modifier cet évènement