Le samedi 18 janvier 2020 à partir de 23h

TECHNO STORY #8

En ce début d’année 2020, Techno Story est de retour à L’Autre Canal ! La 8e édition s’annonce déjà bouillante suite au succès de l’an passé car Kontakt Prod a décidé de frapper fort à nouveau en invitant une pointure de la scène internationale : Robert Hood // Floorplan

???????????????

LE LINE-UP - 23:00 >> 04:30
Samedi 18 janvier 2020
Robert Hood // Floorplan
+ Toxic
+ IMECKA
+ Clarence Rise
+ Hyperactivity

???????????????

LES PRÉSENTATIONS

? Robert Hood // Floorplan (M-Plant / Detroit) USA
Membre fondateur du collectif légendaire Underground Resistance avec Jeff Mills et Mad Mike, Robert Hood incarne le minimalisme épuré du dancefloor qui a ouvert la voie à de nombreux artistes sur la scène techno de la fin des années 90.
Ayant grandi dans une famille de musiciens, nourri au Jazz, au Rhythm & Blues, au Philly sound et au son de la Motown, il plonge dans la techno vers la fin des années 80.
Au cours des années 90, Robert Hood collabore avec les plus grands et triomphe à travers le monde en partageant une musique esthétique, minimaliste qui oscille entre le côté avant-gardiste de Detroit et l’influence House de Chicago.
En 2009 cet artiste hors du commun est ordonné pasteur. Il se confie lors d’une interview : "Quand je suis derrière les platines, je prêche un message d’amour, il passe juste par les fils électriques et les enceintes".
Ces dernières années, Robert Hood forme le duo FLOORPLAN avec sa fille Lyric. Le duo père fille retourne littéralement les clubs du monde entier grâce leur groove dévastateur !

? Toxic (Kontakt Prod)
Fondateur des soirées Techno Story et véritable ambassadeur du genre, il parcourt les dancefloors depuis 1995 avec pour mot d’ordre : la Techno et le Groove avant tout !
Membre actif de la scène nancéienne depuis ses débuts, il se tourne désormais avec son association Kontakt Prod vers l’organisation d’événements pour rassembler les différentes générations adeptes de ce courant musical.

? IMECKA (TMM Rec. / L’Ostra Club Nancy)
DJ, producteur et organisateur de soirées techno depuis de nombreuses années, Emmanuel Adam alias Imecka est un passionné de son, influencé par la techno-house de Detroit. Enchaînant de nombreux EPs et signant sur plusieurs labels, il ouvre L’Ostra Club à Nancy en 2013 et programme depuis de nombreux artistes.

? Clarence Rise (Chez Kito Kat Records)
On a déjà lu que sa musique était sombre et froide. Elle est aussi belle et subtile. Au fil des années, le producteur français Clarence Rise a développé une forte identité musicale, gagnant toujours en intensité et en singularité, où la techno incisive se mêle aux atmosphères glaciales de la coldwave.
Auteur de plusieurs EP sur différents labels (Fin de Siècle, Chez Kito Kat Records, Nordpath), ce DJ et musicien live fait de ses shows de vrais voyages, aussi dynamiques qu’introspectifs.

? Visuel : Graffiti Live sur scène par Hyperactivity
Issu du mouvement graffiti français de la fin des années 90 à Nancy, Hyperactivity expérimente un style graphique spontané et abstrait, à la croisée des chemins de l’écriture, de la typographie et du graffiti.

???????????????

LES TARIFS

Carte LAC 19/20 : Prévente 13 - / Porte 18 -
Normal : Prévente 18 - / Porte 21 ?

Coproduction LAC + Kontakt Prod

? Le tarif carte LAC est également accessible aux détenteurs des cartes d’adhésion des salles partenaires Musiques Actuelles Grand Est.

? PRATIQUE ?

? Arrêt de tram St Georges
? Parking à vélo d’une trentaine de places le long du bâtiment
? Parking de part et d’autre de la Grande Halle de l’Octroi

Plus d'info : https://www.facebook.com/events/789560128155460
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Espace de concert et de création tourné vers les musiques actuelles | Horaires de bureau : du lundi au vendredi de 10H00 à 18H00 | Horaires de billetterie : du mardi au vendredi de 11H30 à 13H00 et de 17h00 à 21h00.

Lieu : Autre Canal

Adresse : Boulevard d’Austrasie

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement !

Publié le 22/07/2020 à 10:27

Modifier cet évènement