L’agenda culturel nancéien

cinéma
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Du 30 novembre au 21 décembre 2017 de 20h à 22h

Festival du Film d’Architecture FFA 17

La Maison de l Architecture de Lorraine
Visuel cinéma
La Maison de l’Architecture de Lorraine présente, Le Festival du Film d’Architecture sur la thématique de l’Habitant :

Habitons-nous notre demeure, notre quartier, notre ville ? Cités dortoirs, méga-régions, mobilité, communications, voyages et la planète, l’habitons-nous vraiment ?
Vivre aujourd’hui, est-ce encore habiter quelque part ? Et ceux qui ’ne sont pas d’ici’, ceux qui n’ont pas de ’chez soi’, comment habitent-ils ? Certains se déterritorialisent, et plongent dans un nomadisme stimulant et novateur; d’autres, par précarité, par danger ou par étouffement, cherchent à habiter quelque part, dans un lieu vivable.
Habiter un lieu n’est plus une chose évidente, et ne peut être rapporté au fait de simplement vivre quelque part.
Comment choisissons-nous un endroit pour vivre, pour apprendre, pour aimer, pour travailler, pour mourir ? Et une fois choisit, l’habitons-nous vraiment ?
Pour sa 4e édition, le festival du film d’architecture, tente, à travers une sélection de films, d’observer une approche sur le sujet vaste et complexe de l’habitant.
Organisé en partenariat avec le Centre Culturel André Malraux - Scène Nationale de Vandoeuvre, le festival a décidé d’élargir son champ d’action. Les 3 soirées de projection au CCAM seront précédées de plusieurs projections à Sarreguemines et sur l’agglomération nancéienne dont la première à l’aquarium de Nancy, suivie d’une séance au caméo puis à l’Institut européen du cinéma et de l’audiovisuel qui, à cette occasion, fait travailler ses étudiants en masters, sur la réalisation de courts métrages qui seront diffusés lors du festival. Comme chaque année une soirée au CCAM est organisée en partenariat avec l’UP2V.

Caroline Leloup, présidente

Consultez les événements sur notre site internet ou sur facebook avec le nom FFA 17

Partager cette projection

Partager sur Facebook

Sinon...