L’agenda culturel nancéien

manif
politique
Du 16 mars au 29 juin 2018 de 18h30 à 22h

Le printemps de l’UL CGT

Union locale CGT de Nancy et ses environs
Visuel manifestation
Qu’est-ce que le Printemps de l’Union locale CGT de Nancy ?

La mairie de Nancy a décidé de nous expulser des locaux que nous occupons à titre gracieux depuis 1936 ou du moins de nous faire payer un loyer et charges qui nous mettrait sur la paille.

Nous avons donc choisi de résister à cet décision inique. Nous organisons évidemment des manifestations de rue (sinon on ne serait pas la CGT !) mais nous avons aussi décidé de faire de l’Union locale un lieu de rassemblement militant hebdomadaire dans un cadre fraternel et convivial.

Chaque vendredi ou presque, à partir du 16 mars jusqu’à la fin juin, nous organiserons donc en soirée à l’Union locale (17 rue Drouin) des apéro-concerts, des projections de films, des débats et des moments festifs.

C’est ça le Printemps de l’Union locale ! Un acte de résistance et d’organisation de la résistance. Et bien évidemment, nous voulons que ces initiatives hebdomadaires soient ouvertes aux plus grands nombres, que vous soyez ou non membre de la CGT.

L’entrée est gratuite. Nous organiserons une buvette à prix modique, parce que la lutte ça donne soif. Nous organiserons la restauration à prix modique, parce que la lutte ça donne faim. Et chacun sera libre de donner (ou pas) ce qu’il/elle souhaite pour participer aux frais (PAF libre)

Nous allons aussi organiser un coin d’activités pour les enfants (qui resterons cependant sous la responsabilité des parents) afin que la parentalité ne soit pas à frein pour participer et militer.

ET SURTOUT N’HÉSITEZ PAS A PARTAGER AVEC VOS CONTACT

Partager cette manifestation

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : manifestation

11 manifestations à venir