L’agenda culturel nancéien

exposition
photo
Dernier jour, commencé le 2 novembre 2018 de 09h à 20h

Pierre Villemin - Chronophobie

Galerie 1er Degré, MJC Lillebonne
Visuel exposition
Locomotion a lancé un appel à projet en été 2018 pour 4 expositions de 4 artistes et/ou collectifs de photographes et vidéastes de la région Grand-Est dans 4 lieux partenaires nancéiens : la MJC Lillebonne, la Galerie My Monkey, Ergastule et la Factorine.
Ce projet est issu d’une volonté commune des 4 membres fondateurs de mettre en avant de nouvelles formes de relations à l’image dans les domaines de la photographie et de la vidéo, à travers le principe de narration. Pour cette édition, nous avons également souhaité mettre en avant le travail d’artistes régionaux.

> Pierre Villemin « Chronophobie »
du 2.11 au 18.11

Installation vidéo
Vernissage le 2.11 à partir de 18h00
du lundi au vendredi 9h > 20h
le samedi 9h > 18h
MJC Lillebonne, Galerie 1er Degré

Après un parcours varié dans le domaine de la vidéo (documentaire, expérimentale), Pierre Villemin s’intéresse maintenant aux formes de transposition du réel dans le cinéma expérimental. Dans «Chronophobie», l’échelle des temps géologiques est un système de classement chrono- logique pour dater les évènements survenus durant l’histoire de la Terre.

«Chronophobie» est une invitation à se perdre dans des paysages où se bousculent le temps et l’espace, où se juxtaposent des images composites de territoires familiers, comme si le spectateur se plongeait dans un état de conscience modifiée tel un voyageur intérieur, solitaire et halluciné.

Partager cette exposition

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : exposition

En ce moment