L’agenda culturel nancéien

autre
associatif
rencontre
sport
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Du vendredi 7 au dimanche 9 avril 2017 à partir de 18h

Fil Rouge présents tout au long du festival

12 Euros
Visuel autre

La Tendresse


SERVICE UNIQUE – Vendredi 07 Avril – Sur réservation

La tendresse est un collectif qui propose des caterings et des restaurants figés dans le temps : au cours d’une soirée précise, ces amoureux de cuisine posent tables et couverts dans un lieu transformé pour l’occasion. En plus du catering présent sur le festival, La tendresse assurera un service complet et unique en son genre.

Organ Skateboards


Présent sur tout le festival

Maxime Coeur est le fondateur de cette entreprise, qui propose des skates et tout le matériel pour ce sport, 100 % recyclé et made in Lorraine. Organ Skateboard organise également et régulièrement des expositions autour de cette discipline, et Maxime n’hésite pas à traverser le monde pour promouvoir son savoir-faire (France, Brésil, Luxembourg, Allemagne). Organ Skateboard propose également de mettre à disposition des mini-rampes afin de transformer un espace public en mini skate park recyclé le temps de quelques jours ; ce sera le cas durant notre fil rouge.

Table ronde avec Greenberry


Sur inscription – En amont du festival

GreenBerry est une jeune start’up créée par deux entrepreneurs habiles et motivés. Leur volonté est simple, rendre leur ville plus connectée tout en restant proche des valeurs de partage et de rencontre. Nous serons présents à leur côté pour partager nos expériences respectives et ainsi créer des ponts entre le monde des start’up et celui de la culture. Nous souhaitons aborder quelques problématiques naissantes et ainsi exposer nos points de vue face à ces dernières. Avec ces rencontres, nous souhaitons prendre les devants en reliant deux mondes proches et pourtant si différents.

Cagette


Présent sur tout le festival

Ce collectif de jeune créateurs et artistes s’occuperont de la décoration du club Hip-Hop. Au-delà d’une simple décoration, c’est tout un univers qui vous sera présenté par cette joyeuse bande. En plus de leur création, le collectif sera présent pour animer le « Tournois du coin » le samedi 08 avril, mais également pour vous proposer toute une série de défis absurdes mais totalement adapté au festival. De belles surprises à découvrir !

Salle de Shoot


Présent sur tout le festival
Ce sont des installations photographiques à part entière dans lesquelles nous invitons les spectateurs / joueurs à vivre une expérience. Un tout nouveau concept sera mis en place pour le festival.

Village associatif


Présent sur tout le festival
Comme tous les ans, le festival proposera un village associatif à taille humaine, afin de mettre la lumière les talents et créateurs de la région. Cette année, nous retrouverons de nombreux créateurs et activistes de la grande région comme Hat Shop, Never Seen Before, Nancy Curieux...

Jeu en réalité augmentée

Présent sur tout le festival

C’est en accord avec L’Ecole des beaux-arts et Artem qu’une équipe d’étudiant nous proposera la bêta-test d’un de leurs projets déjà incontournable : un jeu festif en réalité augmentée. Basée sur l’idée du phénomène « Pokemon Go », cette application proposera de nombreuses surprises aux utilisateurs. Plus qu’un jeu, une véritable innovation dans notre domaine !

Atelier graffiti : ITEP Sainte Camille


Présent sur tout le festival

Avec toujours cette volonté de rendre la culture accessible au plus grand nombre, nous souhaitons proposer à des groupes d’enfants dit « en difficulté », de participer à la création, au montage et à la réalisation de notre manifestation. Pour se faire, nous allons nous associer avec différents centres sociaux. L’idée de cet atelier est simple : Le monde dans lequel on vit, accompagné par le développement du numérique, va vite, très vite... Parfois, au milieu de cette course effrénée, un peu d’éloge à la lenteur et à l’importance du temps ne fait pas de mal. Redécouvrir la richesse de notre environnement, échanger avec les autres, sont des agissements simples, qui prennent souvent leur source dans l’action locale. Laisser une empreinte dans ce temps qui passe est alors un signe fort ; marquer le temps et son époque, laisser une trace de son passage dans sa ville, sur son territoire, c’est se prouver que l’on existe, que l’on est toujours là. Nous souhaitons faire en sorte que les jeunes avec qui nous allons collaborer se sentent « exister » au milieu de cette ville et de ce projet, et de mettre la lumière sur le fait que, leur passage peut laisser une trace, une empreinte, qui restera en mémoire mais également, qui restera visible aux yeux de toutes et tous. Pour ce faire, nous allons collaborer, entre autres, avec l’ITEP Sainte Camille, afin de proposer à un groupe d’enfant de laisser une trace de leur passage sur notre manifestation. Etant donné que le festival propose de nombreuses approches autour des cultures urbaines, nous souhaitons proposer un atelier pochoirs et ainsi réaliser de la décoration qui servira à l’habillage du festival. Nous pouvons proposer l’intervention d’un adepte de cette pratique artistique issue du « Street art » afin de rencontrer le groupe de jeunes gens et de leur exposer plusieurs techniques. Le groupe de concernés se rendrait ensuite sur le site du festival afin de réaliser leurs pochoirs directement sur mur.
La vueLa cartePlus d'infos
 Logo Le Totem

Le Totem

174, Rue des Brasseries 54320 Maxéville

Services proposés & tarifs :

T.O.T.E.M : TERRITOIRE ORGANISÉ TEMPORAIREMENT EN ESPACE MERVEILLEUX

Sites du lieu

Notre page dédiée au Totem
http://www.totem-totem.com/
https://fr-fr.facebook.com/totem.artfactory

Transport en commun :

Bus Ligne 2,, Arrêt Maxéville Patton

Contact :

Tél : 03 83 37 54 53

[ Annoncer un évènement au Totem ]

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : autre

En ce moment
27 évènements inclassables à venir