L’agenda culturel nancéien

exposition
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Du 31 mars au 9 avril 2017

928 - α - ν - δ - ῶ - ρ - α - the Savagery / Wild Drawing (WD)

Visuel exposition
L’artiste Balinais Wild Drawing (WD), installé à Athènes depuis 10 ans, travaille à l’international et produit des fresques souvent monumentales, aux contenus parfois engagé et/ou métaphorique. Pour cette résidence, il revisite le mythe de la boite de Pandore.



"Πανδῶρα* - the Savagery" s’inspire de la mythologie de la Grèce antique.

D’après le mythe de la Boîte de Pandore, Zeus donna à Pandore une boîte mais l’avertit de ne jamais l’ouvrir. Pandore ne pu résister à cette envie irrépressible. Tous les maux et démons de l’univers s’échappèrent de la boîte, y laissant, quand Pandore décida de refermer la boîte, l’Espoir.

Avec "Πανδῶρα - the Savagery", Wild Drawing (aka WD) saisit l’opportunité de parler des maux et démons de nos temps modernes : parmi eux, la guerre, la terreur, la violence, la brutalité, l’inhumanité. Dans un espace entièrement peint durant une résidence de deux semaines et à travers un regard acerbe, WD, avec son bagage culturel combinant de façon unique Est et Ouest, nous appelle à une relecture du mythe infâme. L’Espoir nous sauvera-t-il ? *Pandore en grec
La vueLa cartePlus d'infos
 Logo Le centre Georges Pomp It Up

Le centre Georges Pomp It Up

115, Rue Gabriel Mouilleron 54000 Nancy

Partager cette exposition

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : exposition