ADAM LALOUM & OPS, DIR MARKO LETONJA - CONCERTO POUR PIANO (Festival Printemps Klassic)
Printemps Klassic, le grand retour d’un festival de musique classique à Strasbourg
Concert de clôture du festival Printemps Klassic : Adam Laloum, piano et l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, sous la direction de Marko Letonja.
Adam Laloum a reçu une reconnaissance internationale en remportant en 2009 le 1er Prix du prestigieux concours Clara Haskil. Il a par la suite rejoint la classe Hambourgeoise d’Evgeni Koroliov, Prix Clara Haskil 1977. En 2017, il remporte les Victoires de la Musique dans la catégorie « Instrumentiste de l’Année ».
Dans son actualité en concerto, on note qu’Adam Laloum est le soliste du Deutsches Sinfonieorchester Berlin/Nicholas Collon à la Philharmonie de Berlin, Orchestre de Chambre de Lausanne/Joshua Weilerstein au Festival de Saint-Denis, Orchestre Philharmonique de Radio France/Sir Roger Norrington, Orchestre Philharmonique de Monte Carlo/Alain Altinoglu, Orchestre Philharmonique Royal de Liège/John Neschling, Orchestre de la Suisse Romande/Jonathan Nott, Luzerner Sinfonieorchester/James Gaffigan, Orchestre du Capitole de Toulouse/Joseph Swensen, KBS Symphony Orchestra/Yoël Levy, etc.
"Salué et aimé pour la poésie et la finesse de son jeu, le pianiste français n’a pourtant rien d’évanescent dans sa vision de la musique. Un CD tout Brahms chez Sony confirme la richesse de son talent [...] Et parce que son jeu charme et attendrit par la délicatesse infinie de son nuancier et par un tempérament que l’on devine hypersensible, on le taxe, à raison, de poésie, au risque d’en oublier la solidité technique et la fougue."
La Croix
Programme :
Rachmaninov – Vocalise pour orchestre op. 34 n° 14
Rachmaninov – Danses symphoniques op. 45
Rachmaninov – Concerto n° 3 pour piano et orchestre en ré mineur op. 30
le Palais des Congrès de Strasbourg est conçu autour de 2 auditoriums de 1.100 et 2.000 places et compte également 22 salles de commission de 18 à 500 places, 8.000 m² de surface d’exposition, espace de restauration pouvant accueillir 1.100 convives.
Lieu : palais de la musique et des congrès, PMC
Adresse : Place de Bordeaux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier République/Contades
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,