Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Le mercredi 11 mai 2016
à partir de 17h

ALAIN SAVOURET / Détournement et haute-fidélité

Entrée libre
Dans le cadre de : Festival Musique Action

En plein XXème siècle l’intrusion du haut-parleur bouleverse notre relation sensible au monde sonore : l’oreille trouve enfin à qui parler. La qualité éphémère de ses apparitions est remise en cause par les techniques de captation et inscription du son sur un support : le son laisse maintenant des traces, il ne peut plus fuir ses responsabilités… Si c’est bien la haute-fidélité stéréophonique qui est recherchée dans les années 50/60, on a pu aussi, en détournant les techniques de montage, mixage et traitement du son, basculer vers une haute-infidélité… ce qui ne pouvait que réjouir les mécréants de la chose musicale expérimentale.

ÉCOUTE
Deux extraits de Vie-Vent (2009), fable haut-parlante réalisée dans les studios de l’IME Bourges avec la participation vocale de Xuan-Maï Dang.

http://centremalraux.com/redirect.php?unevar=1&idprogma=1886
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Espaces de découverte, travail ou détente - Accès gratuit à divers postes multimédia et au WIFI - Service de renseignements - Animations : expositions, contes, ateliers, spectacles, concerts, conférences, rencontres.

Lieu : médiathèque Jules Verne

Adresse : Rue de Malines

Ville : Vandœuvre-lès-Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement