Amours interdites
Expo du 9 au 26 février
entrée libre
Du lundi au samedi // 7h > 21h
Le dimanche // 7h > 14h
Vernissage le 9 février à partir de 18h
Séance de dédicaces samedi 25 et dimanche 26 février !
L’exposition Amours interdites dans le cadre de la quinzaine Strasbourg Mon Amour rassemble le travail de deux illustrateurs : Un sang d’encre et Gulliver.
Un Sang d Encre
Croisement fouillis entre culture pop des 90s, imagerie tirée des pochettes d’albums élevées au souffre et un soupçon de motifs élémentaires du tatouage typé ’Old Shool’ , je remplis les pages blanches en les martelant de tout petits points noirs pour donner vie à des images compactes et figées.
J’essaie simplement de donner une nouvelle interprétation indélébile à toutes ces images et souvenirs marquants des années ou les ’Pogs’ (oui, les petits cartons circulaires) et les soucoupes qui piquent étaient les rois de la récré !
Gulliver
J’ai réalisé une série d’ illustrations sur le thème des Danses Macabres où la Sorcière s’invite au bal pour faire perdre la tête aux Morts en une succession de scénettes festives et profanes.
En toile de fond c’est l’amour impossible entre la chrétienté et le paganisme qui est fêté dans cette série illustrée où les figures, codes et symboles se mélangent et se répondent pour rendre grâce au folklore alsacien.
Lieu : hôtel Graffalgar
Adresse : Rue Déserte
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,