Le mercredi 20 janvier 2016
de 18h30 à 20h30

Atelier On danse avec Joris Perez

Tarif non communiqué

Les ateliers On danse
Poursuivant la volonté de rencontres et d’échanges avec les artistes accueillis au CCN – Ballet de Lorraine, les ateliers On danse accompagnent chaque programme de la saison ou des résidences.
Les chorégraphes, danseurs, et compagnies accueillis au CCN - Ballet de Lorraine proposent ainsi d’expérimenter physiquement leur style chorégraphique. Les ateliers On danse sont destinés aux amateurs et aux confirmés ayant envie d’approfondir leur approche du mouvement.et#8232;

Joris Perez

Il commence la danse à l’ENMD de La Rochelle avant de rejoindre le Ballet Junior du CNSM de Lyon en 1997. L’année suivante, il intègre le Ballet du Rhin au sein duquel il restera quatre ans et travaillera entre autre des pièces de Balanchine, Maurice Béjart, Hans Van Manen, Bertrand d’At, William Forsythe, Lucinda Childs. Après une saison à l’Opéra de Nice, il rejoint le CCN - Ballet de Lorraine en 2003 et danse des pièces de Jean-Claude Gallotta, Joëlle Bouvier, Christophe Béranger, Merce Cunningham, Boyzie Cekwana , Mathilde Monnier et La Ribot. En 2006, il obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse classique et rejoint l’équipe d’action culturelle et pédagogique du CCN en 2014.

Noé Soulier, né à Paris en 1987, a étudié au CNSMD de Paris, à l’École Nationale de Ballet du Canada, et à PARTS – Bruxelles. Il a obtenu un master en philosophie à l’Université de la Sorbonne (Paris IV) et a participé au programme de résidence du Palais de Tokyo : Le Pavillon. Noé Soulier interroge la manière dont on perçoit et dont on interprète les gestes à travers des dispositifs multiples : chorégraphie, installation, essai théorique et performance. Dans Mouvement sur Mouvement (2013) et Signe blanc (2012), Noé Soulier introduit un décalage entre le discours et les gestes qui l’accompagnent afin de questionner la manière dont ils collaborent à l’élaboration du sens. Dans Petites perceptions (premier prix du concours Danse Élargie, organisé par le Théâtre de la Ville et le Musée de la Danse en 2010) et Corps de ballet, la tension se situe entre l’intention et le mouvement du danseur. Elle vise à faire apparaître la manière dont l’interprète s’engage dans l’action. Ces décalages et ces tensions internes tentent d’explorer les rapports complexes entre l’intention, l’action, et l’articulation du sens par le corps et la parole.

Inscription à l’atelier :
- tarif normal : 15€
- tarif réduit et abonné du CCN : 10€

Inscriptions/informations :
Cécile Potdevin – Tél : 03 83 85 69 07 - cpotdevin@ballet-de-lorraine.eu

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le Ballet de Lorraine est dédié aux écritures chorégraphiques contemporaines depuis 1999. Ce Centre chorégraphique national, de plus qu’être un lieu de spectacle, il propose des cours de danse et mène des actions culturelles à Nancy.

Lieu : CCN, Ballet de Lorraine

Adresse : Rue Henri Bazin

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.