Biodiversité floristique de Lorraine
Conférence proposée par François Vernier
Président de Floraine et membre de l’Académie de Lorraine des SciencesNotre région compte plus de 2000 espèces végétales, soit plus du tiers de la flore métropolitaine. D’ouest en est les conditions climatiques, géologiques et altitudinales impliquent des différences floristiques importantes. Les espèces atlantiques sont assez vite remplacées par des végétaux plus continentaux. Les Hautes-Vosges sont le terrain d’accueil de plantes montagnardes.
Autre particularité de notre Lorraine, la présence de terrains salés dont la végétation est proche de celle des bords de mer.
Notre région a la chance d’être le carrefour de plusieurs influences. Cet état de fait contribue à une grande variété au niveau de la flore et des paysages.
Au jardin botanique Jean-Marie Pelt, ce sont près de 12 000 espèces que l’on peut découvrir, dans un jardin de 25 hectares et 2500 m2 de serres tropicales. Plantes rares et menacées, plantes étonnantes ou insolites sont en culture dans l’un des plus grands jardins botaniques de France.
Un vrai musée vivant de la botanique !
Entrée gratuite pour toutes et tous dans le parc
Entrée payante dans les serres tropicales :
- Tarif plein : 6,00€
- Tarif réduit : 3,50€
- Gratuité
Gratuit pour toutes et tous les 1er dimanches du mois sauf événénement exceptionnel.
Lieu : Jardin botanique Jean-Marie Pelt
Adresse : Rue du jardin botanique
Ville : Villers-lès-Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,