BLACK DAHLIA MURDER // death / USA
C’est en 2001 que Trevor Strnad (chant), Brian Eschbach, John Kempainen (guitares), David Lok(basse) et Cory Grady (batterie), 5 jeunes gens forts présentables, décident de former The Black Dahlia Murder. Tirant son nom du meurtre d’une actrice américaine dans les années 1950, le combo originaire de Détroit sort dès l’année suivante une 1ère démo intitulée A Cold blooded Epitaph.Très vite remarqués malgré la qualité de production moyenne de leur premier effort, les Black Dahlia Murder signent chez Metal Blades Records et sortent en juin 2003 leur premier album : Unhallowed, mélange de nombreuses influences, toutes extrêmes, le groupe mélange hardcore, death, black, métal pour un résultat explosif.S’en suit immédiatement et durant presque deux ans une tournée internationale en compagnie entre autres d’Arch Enemy, Napalm Death, The Red Chord ou encore Terror.
En 2005 le groupe revient avec Miasma puis c’est au tour de Nocturnal de voir le jour en 2007. Les américains s’orientent vers un son plus sombre, tout en gardant un bon crochet du droit.
Courant 2007, le batteur Shannon Lucas (All That Remains) prend la place laissé vacante par les multiples changements de line-up à ce poste. Puis, l’année suivante, le guitariste originel du groupe, John K, quitte le groupe, laissant le champ libre à Ryan Knight (Arsis).
Début Mai 2009, Majesty, DVD live, arrive dans les bacs. Porté aux nues pour la qualité du son et de l’image, il est aussi décrié pour son montage aléatoire, combinant les éléments de 2 shows distincts au sein de toutes les compos présentées.
En Septembre de la même année, après une attente peuplée d’interviews et d’extraits sonores, sort Deflorate et son artwork faisant penser au culte Spiritual Healing de Death. Fier de ses 4 albums, The Black Dahlia Murder s’impose sur la scène deathcore actuelle.
En 2011, The Black Dahlia Murder revient avec Ritual, album qui tente quelques petites expérimentations.
Suivi en 2013 de Everblack, avec toujours la même recette de Death Mélo dont le combo nous abreuve depuis 2001.
Source : http://www.metalorgie.com/
PORTES 20H00
présenté par ACHING
20€ CAISSE / 18,90€ LOC
Lieu : Grillen
Adresse : Rue des jardins
Ville : Colmar
Quartier : Centre ville
Département : Haut-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le mercredi 22 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,