Le vendredi 24 novembre 2017
de 20h à 23h55

Blues Week : Mike Zito + Roots And Soul

Blues Week, quatrième soirée, 20 euros.

MIKE ZITO, première partie Roots And Soul.

Mike Zito a le Texas dans la peau. C’est presque une confession dans son album Gone To Texas, lequel l’a propulsé au devant de la scène internationale en même temps que se mettait en route Royal Southern
Brotherhood, dont il est un des membres fondateurs.

C’est pourtant à Saint-Louis, dans le Missouri, que Mike Zito est né. C’est aussi là, alors qu’il travaille dans un magasin de musique, qu’il rencontre et se lie d’amitié avec un certain Devon Allman.

Excellent guitariste et naturellement doué pour la composition, il sort son tout premier album en 1997.

Par la suite les tournées s’enchaînent et, ce n’est un secret pour personne, Mike sombre dans l’enfer des drogues et de l’alcool. De cette période noire, il en ressort quelques unes de ses plus belles chansons, comme ’One step at a time’.
Une sorte d’instinct de survie le pousse à prendre du recul, il monte dans un Greyhound Bus direction le Texas et quitte Saint Louis.
Pourquoi le Texas - qui sait...
peut être pour les mêmes raisons que le Texas accueillait au
début du XIX ème siècle les âmes perdues en quête de rédemption. Quoi qu’il en soit, il y connaît une véritable résurrection.

Une autre rencontre déterminante sera celle de Cyril Neville, avec qui il écrit ’Pearl River’, récompensée comme Chanson de l’Année aux Blues Music Awards 2010.
C’est donc tout naturellement que Cyril Neville et Devon Allman lancent avec Mike le projet ’Royal Southern Brotherhood’, qui l’amènera sur les scènes du monde entier pendant trois ans.

Puis il reprend sa carrière solo, sur les plus grandes scènes aux USA et en Europe, toujours accompagné par son fidèle band The Wheel. En 2016, Mike Zito effectue avec ’Make Blues not War’ un retour aux sources vers ses premières amours: le Texas Blues. Accompagné d’une section rythmique puissante et efficace, il livre un album énergique et plein de feeling, où la guitare est mise en avant et le chant mis au service de compositions toujours aussi brillantes.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouvert également à midi du Lundi au Vendredi, salle fumeur

Lieu : Camionneur

Adresse : Rue Georges Vodli

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.