Le vendredi 30 octobre 2015
de 19h à 20h

BRUITS DE COULOIRS - VOIES OFF / CLEMENT DAZIN

Accueilli en 2013 et 2014 pour ces dernières créations, Clément Dazin revient avec le projet de faire évoluer le propos et la forme de Bruit de couloir.
Cette pièce aborde la question existentielle de la mort. De manière esthétique, abstraite et poétique, tout en parlant de la vie grâce au langage du corps et aux balles, «Bruit de couloir» est le prolongement de réflexions profondes et intimes sur le sens de la vie. Le but n’est jamais de dramatiser la mort, mais bien plutôt de l’évoquer avec liberté et légèreté, tout en faisant ressortir différentes tranches de vie.

Flirtant avec des traces d’une danse empruntée au hip-hop, la gestuelle se fait tour à tour saccadée, fluide ou légère, au service d’un jonglage singulier où les balles (re)-prennent réellement vie.

Né en 1982 à Roubaix, Clément Dazin est très tôt fasciné par le mouvement et la maîtrise du corps dans l’espace. Il commence la gymnastique avant de se tourner vers le cirque et plus particulièrement le jonglage à 16 ans en intégrant la compagnie Point Bar, dans laquelle il découvre le plaisir de la création.
Après avoir étudié à l’école de cirque de Lyon puis au Centre National des Arts du Cirque (CNAC), il continue d’explorer les liens entre la danse contemporaine, le théâtre gestuel, la danse hip hop et le jonglage pour développer son univers.

En 2012, il tourne avec This is The End, spectacle de fin d’études de la 23ème promotion du CNAC, mis en scène par David Bobée. En 2013, il créé Bruit de couloir, solo de jonglage dansé. Sélectionné par la plateforme de danse Européenne Aerowaves. Bruit de couloir tourne actuellement en France, en Europe et dans le monde. En 2014, il est sollicité par la SACD pour créer une forme de jonglage et de danse en duo avec Chinatsu Kosakatani. Ce spectacle est présenté en Juillet 2014 dans le cadre des Sujets à Vifs, In du festival d’Avignon.

TARIFS entrée libre sur réservation
BILLETTERIE www.lesmigrateurs.eu .
billetterie@lesmigrateurs.eu . 09 50 88 09 50

http://www.lesmigrateurs.eu
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : théâtre de Hautepierre

Adresse : Place André Maurois

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Cronenbourg/Hautepierre

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.