Carte blanche à Grand Blanc
Grand Blanc
Fishbach
Judah Warsky
Après une tournée dans toute la France pour présenter leur Ep, Grand Blanc, le groupe messin revient avec un premier album, qui sortira en février 2016 chez Entreprise et c’est donc naturellement que nous leur proposons une carte blanche !
« Surprise ! Parti ! Un jour on rallume et tout le monde est parti… » chantent Camille et Benoit, les deux voix de Grand Blanc sur leur nouveau single, qui ouvrira Mémoires vives, leur premier album à sortir le 19 février 2016. Cette spectaculaire introduction à un disque qui s’annonce riche dans sa construction mais direct dans le ton, est emblématique du son du groupe : à la fois masculin et féminin, garage et digital. Une dualité qui traverse leur musique jusque dans leurs paroles, entre détachement et romantisme exalté.
La voix de Fishbach, 24 ans, tantôt douce comme un souffle, tantôt d’une âpre rugosité, intrigue et fascine. Un chant sans âge et profond qui résonne comme une incantation. A travers ses chansons d’amour et de ténèbres, tour à tour clamées face à l’océan ou chuchotées à notre oreille,
Fishbach semble nous raconter notre propre histoire, nos joies intimes et peurs secrètes. À l’image de la très belle adaptation de Night Bird de Bernard Lavilliers – rebaptisée ici Petit monstre – qui clôt son disque. Et sa voix de continuer à vibrer longtemps après.
Au croisement de l’électronique et du psychédélisme, de la pop et de l’expérimentation, la musique de Judah Warsky est difficilement classable. Son deuxième disque, Bruxelles, publié en 2014, est un album à l’image de la ville qui lui donne son nom : bilingue, bigarré, différent, curieux et facile à aimer.
0* / 12 / 14 €
* Gratuit avec la carte copain ! :)
Lieu : Boîte à Musiques, BAM
Adresse : Boulevard d’Alsace
Ville : Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,