Concert Orchestre National de Metz
David Reiland, nouveau directeur musical de l’Orchestre National de Lorraine ouvre la saison 2018/2019 de la Cité musicale-Metz. Ces premiers concerts en tant que chef permanent sont à l’image du projet qu’il développe pour l’orchestre : prolonger la spécificité « musique française » développée par son prédécesseur Jacques Mercier, redonner une place à la musique contemporaine, tout en revenant aux bases du répertoire. Il renouvelle également la forme du concert en proposant deux formats autour de ce même programme.
En septembre 2018, David Reiland arrivera à la tête de l’Orchestre national de Lorraine.
Sa vision artistique exigeante et ambitieuse pour l’orchestre, l’étendue de son répertoire, son affection particulière pour la musique française mais aussi son engagement en faveur de l’ouverture vers tous les publics et de la pédagogie sont en complète adéquation avec le projet de l’Orchestre national de Lorraine et de la Cité musicale-Metz.
Il prend ainsi la suite de Jacques Mercier dont le talent, l’engagement et l’énergie déployés tout au long des quinze dernières années ont permis à l’orchestre de développer son excellence artistique, son ancrage local et régional ainsi que son rayonnement national et international. Jacques Mercier continuera à diriger régulièrement l’orchestre au cours des prochaines saisons.
Lieu : Arsenal
Adresse : Avenue Ney
Ville : Metz
Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,