Le samedi 15 juillet 2017
de 10h à 23h59

Concours vidéo - Les médias et moi

Mjc Lorraine, Nancy
Entrée libre

[Toutes les infos sur : http://fourmiliere.eu/labo-média.html]

IMAGE’EST et la MJC LORRAINE organisent un concours vidéo intitulé ’Les Médias et moi’, dans le cadre du dispositif LaboMédia qu’elles coordonnent.

Ce concours s’inscrit dans une démarche d’éducation aux médias et vise à développer le sens critique des jeunes à l’égard des médias et de l’information.
Les participants devront réaliser une vidéo d’une durée maximum de 30 secondes sur la thématique suivante : ’Les Médias et moi’.

Les pistes de réflexion suivantes pourront être notamment abordées :
? les médias et mon entourage
? je suis en situation de journaliste
? j’évoque ma perception des médias
? quel est mon média idéal?
? à quoi sert l’information?
? comment garantir la liberté des médias?
? quelle devrait être la place des jeunes dans les médias?

Le concours ’Les médias et moi’ est ouvert aux jeunes de 12 à 25 ans.
Il est possible de participer individuellement ou en groupe.
La durée de chaque vidéo doit impérativement être inférieure ou égale à 30 secondes.
Le choix du format et du genre de la vidéo est entièrement libre (reportage, fiction, documentaire, clip, publicité, comédie, drame, etc.).
Tout type de matériel de prise de vue est autorisé (téléphone portable, appareil photo ou
caméra numérique etc.).

Pour être valable, les candidatures devront impérativement être constituées de l’envoi de la vidéo accompagnée du formulaire d’inscription et du règlement daté et signé.
Chaque participant peut proposer autant de vidéos qu’il le souhaite.
L’envoi devra se faire via un service en ligne de transfert de données (WeTransfer ou équivalent) à l’adresse : webdoc.labomedia@gmail.com

Les candidatures doivent impérativement être envoyées avant le samedi 15 juillet à minuit.

Un jury composé de professionnels de l’audiovisuel, des médias et de l’éducation à l’image ainsi que de jeunes sélectionnera les trois meilleures vidéos. Les lauréats seront récompensés par des bons d’achat de biens et services culturels d’une valeur de :
- 1er prix : 200 euros ;
- 2ème prix : 150 euros ;
- 3ème prix : 100 euros.

Tous les candidats dont la vidéo aura été sélectionnée seront invités à assister à la cérémonie de remise des prix qui se déroulera dans le prolongement du Festival du Film International de Nancy le 1er septembre à 20h30 dans la Cour de la Manufacture.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Mjc Lorraine

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.