Le mercredi 9 mars 2016
à partir de 20h

Conférence gesticulée sur le thème du salaire à vie

le grand Sauvoy, Nancy
Prix libre

« Si nous arrêtions de penser avec les mots de la droite pour sortir du chantage à l’emploi - » Telle est la question à laquelle Réseau Salariat s’efforce d’apporter des éléments de réponse.

Réseau Salariat, c’est une association d’éducation populaire qui défend un projet économique pour une société non capitaliste.

L’une de nos propositions phares est le salaire à vie. Il s’agit de se réapproprier la cotisation et ses caisses en retournant à notre avantage ce qui fonde l’organisation économique actuelle. Pour cela, il est possible de prendre appui sur des choses existantes, ce que nous appelons le « déjà-là » (la cotisation, la qualification à la personne, par exemple), et de les étendre, au lieu de les laisser se faire réduire, voire supprimer.

Désireux de faire connaître ce projet au plus grand nombre, nous avons élaboré, à partir des thèses qui le développent, une conférence gesticulée. Qu’est-ce qu’une conférence gesticulée - C’est un tissage de savoir froid (la thèse) et de savoir chaud (notre expérience personnelle, nos histoires de vie) assaisonné d’humour et d’auto-dérision qui propose un atterrissage politique (ce qu’on peut faire pour agir à ce sujet).

Avec la participation de :
Bernard Friot : Sociologue, économiste, professeur émérite à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense (Paris X)
Franck Lepage, Katia Storaï.
et aussi : Krystel Anvroin , Anaïs Enjalbert, Loïc Kerivel, Minelle Riboni, Philippe Schlienger.

http://sudedulor.lautre.net/spip/spip.php?article1533
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : le grand Sauvoy

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.