Le mercredi 29 septembre 2021
à partir de 20h
DVNE + DÉLUGE + Invité
14
Euros
Ouverture des portes : 20h00
PRÉVENTE - 16€
PRÉVENTE ABONNÉS - 14€
PRÉVENTE RÉDUIT - 15€
CAISSE DU SOIR – 18€
CAISSE DU SOIR ABONNÉS - 16€
CAISSE DU SOIR RÉDUIT - 17€
CARTE CULTURE - 6€
CARTE ATOUT VOIR - 6€
PRÉVENTE ABONNÉS - 14€
PRÉVENTE RÉDUIT - 15€
CAISSE DU SOIR – 18€
CAISSE DU SOIR ABONNÉS - 16€
CAISSE DU SOIR RÉDUIT - 17€
CARTE CULTURE - 6€
CARTE ATOUT VOIR - 6€
Pour les fans de black métal, post HxC, screamo
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DVNE
DVNE est un groupe de rock/métal progressif d'Édimbourg, en Écosse. Fondé en 2013, le groupe s'appelait alors Dune en référence au chef-d'œuvre de Frank Herbert du même nom ; une déclaration de l'obsession du groupe pour la science-fiction et la fantaisie sous toutes ses formes, genres qui continent d'influencer leur musique à ce jour.
Avec des compositions très dynamiques s'aventurant de mélodies délicates et complexes à des paysages sonores écrasants et brutaux, la musique de Dvne emmène ses auditeurs à travers un voyage profondément émotionnel rempli de thématiques dystopiques, de grands récits et de paysages d'un autre monde.
Depuis la sortie d'Asheran, Dvne a tourné partout au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord et est apparu dans des festivals prestigieux tels que Psycho Las Vegas, Desertfest London et Inferno Festival Norway pour n'en nommer que quelques-uns.
Dvne a sorti son deuxième album Etemen Ænka via Metal Blade Record le 19 mars avec un clip pour le morceau SI-XIV et une performance live pour le morceau Towers.
DVNE travaille actuellement sur une session en direct qui sortira en juillet de cette année. Ils seront également en tournée en Europe en octobre et au Royaume-Uni avec Bossk en décembre.
https://www.facebook.com/DvneUK
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DVNE
DVNE est un groupe de rock/métal progressif d'Édimbourg, en Écosse. Fondé en 2013, le groupe s'appelait alors Dune en référence au chef-d'œuvre de Frank Herbert du même nom ; une déclaration de l'obsession du groupe pour la science-fiction et la fantaisie sous toutes ses formes, genres qui continent d'influencer leur musique à ce jour.
Avec des compositions très dynamiques s'aventurant de mélodies délicates et complexes à des paysages sonores écrasants et brutaux, la musique de Dvne emmène ses auditeurs à travers un voyage profondément émotionnel rempli de thématiques dystopiques, de grands récits et de paysages d'un autre monde.
Depuis la sortie d'Asheran, Dvne a tourné partout au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord et est apparu dans des festivals prestigieux tels que Psycho Las Vegas, Desertfest London et Inferno Festival Norway pour n'en nommer que quelques-uns.
Dvne a sorti son deuxième album Etemen Ænka via Metal Blade Record le 19 mars avec un clip pour le morceau SI-XIV et une performance live pour le morceau Towers.
DVNE travaille actuellement sur une session en direct qui sortira en juillet de cette année. Ils seront également en tournée en Europe en octobre et au Royaume-Uni avec Bossk en décembre.
https://www.facebook.com/DvneUK
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DÉLUGE (Untrve black métal/Fr)
La France a longtemps été un terreau fertile pour le black métal, et l'un de ses secrets les mieux gardés est Déluge, qui en 2014, a commencé à mélanger post-hardcore et black métal.
Après avoir sorti leur premier album Æther en 2015, ils reviennent en 2020 avec leur deuxième LP Ægo Templo, un disque plus accessible qui pousse leur son dans des directions toujours plus imaginatives. "Je voulais rendre notre musique "plus facile à écouter " mais je ne voulais vraiment pas perdre notre identité cette mélancolie et l'essence de notre musique. " déclare le guitariste fondateur François-Thibaut Hordé. « C'était un défi très intéressant – et épuisant – et pour moi, nous avons réussi. Nous sommes vraiment fiers de ce nouveau disque".
Formé dans le nord-est de la France, Déluge crée une musique brillante, puissante et honnête inspirée du black metal. Le groupe ne prétend pas vraiment appartenir à cette scène, se qualifiant fièrement à leur début de « black metal français inconnu ».
«C'était presque une blague mais en fait, je pensais que cela pourrait bien nous définir et agir comme une marque d'honnêteté. J'ai découvert la scène black métal très tardivement et je n'avais vraiment pas envie de jouer la carte du "trve". Je voulais admettre que je ne suis pas de la scène, même si j'espère que nous pourrons y ajouter quelque chose." L'ajout d'influences post-hardcore et post-métal ainsi que de voix « claires et vociférantes » aide à les séparer de leurs contemporains et permet une expérience d'écoute peut-être plus profonde. Ægo Templo est va encore plus loin que leur sortie précédente, avec des voix claires sur presque toutes les pistes ainsi que des claviers et des instruments supplémentaires sur plusieurs chansons (un saxophone soprano sur "Opprobre"), tout en conservant leur identité.
Sur le plan des paroles, le chanteur Maxime Febvet a également creusé plus profondément, et tandis que Æther était «une observation de parties spéciales de nos vies», Ægo Templo parle davantage du travail qui doit être fait pour être de meilleures personnes - ou plus accomplies.
"Le morceau éponyme "Ægo Templo" définit vraiment l'album tandis que "Opprobre" parle de trahison et des terribles conséquences qu'elle a dans la vie et l'esprit des gens. "Béryl" est peut-être la chanson la plus sombre que nous ayons jamais écrite. Il s'agit du deuil, pas nécessairement de la mort, mais du deuil de la santé et de la façon dont il se reflète dans la vie des autres, tandis que le dernier morceau « Vers » relie tous les morceaux et constitue la conclusion parfaite de l'album, et ouvre une fenêtre sur le prochain."
Réalisé par François-Thibaut avec le concours des ingénieurs Thibault Chaumont/Deviant Lab studio (Igorrr, Carpenter Brut, Birds in Row) - qui a également mixé et masterisé l'album - et Amaury Sauvé / The Apiary studio qui a enregistré la batterie, Ægo Templo marque un audacieux pas en avant par rapport à leur précédente sortie.
« L'enregistrement et le mixage des instruments étaient beaucoup plus naturels et « organiques » que pour premier disque. Nous avons pris le temps de chaque détail et avons eu le plaisir de passer des semaines entières à équilibrer ces détails avec Thibault. Je ne peux pas vous dire à quel point je suis reconnaissant du temps qu'il a passé et de son implication dans l'ensemble du processus de l'enregistrement. Le son qui en résulte est vraiment plus personnel que le son d'Æther, même si nous sommes toujours très fiers de cet album."
Avec Matthieu Metzger au saxophone, le disque comprend également quelques invitées comme Tetsuya Fukagawa légendes japonaises du groupe de screamo Envy sur « Gloire au silence », et Hélène Muesser qui chante sur « Abysses », « Ægo Templo » & « Digue », tous aidant à ajouter des profondeurs supplémentaires à la musique.
Même en ces temps incertains, la suite de Déluge est claire, leurs objectifs sont indéniables : « Nous voulons tourner autant que possible, diffuser notre musique brillante autant que possible et aller beaucoup plus loin que ce que la scène metal peut offrir. nous."
DÉLUGE (Untrve black métal/Fr)
La France a longtemps été un terreau fertile pour le black métal, et l'un de ses secrets les mieux gardés est Déluge, qui en 2014, a commencé à mélanger post-hardcore et black métal.
Après avoir sorti leur premier album Æther en 2015, ils reviennent en 2020 avec leur deuxième LP Ægo Templo, un disque plus accessible qui pousse leur son dans des directions toujours plus imaginatives. "Je voulais rendre notre musique "plus facile à écouter " mais je ne voulais vraiment pas perdre notre identité cette mélancolie et l'essence de notre musique. " déclare le guitariste fondateur François-Thibaut Hordé. « C'était un défi très intéressant – et épuisant – et pour moi, nous avons réussi. Nous sommes vraiment fiers de ce nouveau disque".
Formé dans le nord-est de la France, Déluge crée une musique brillante, puissante et honnête inspirée du black metal. Le groupe ne prétend pas vraiment appartenir à cette scène, se qualifiant fièrement à leur début de « black metal français inconnu ».
«C'était presque une blague mais en fait, je pensais que cela pourrait bien nous définir et agir comme une marque d'honnêteté. J'ai découvert la scène black métal très tardivement et je n'avais vraiment pas envie de jouer la carte du "trve". Je voulais admettre que je ne suis pas de la scène, même si j'espère que nous pourrons y ajouter quelque chose." L'ajout d'influences post-hardcore et post-métal ainsi que de voix « claires et vociférantes » aide à les séparer de leurs contemporains et permet une expérience d'écoute peut-être plus profonde. Ægo Templo est va encore plus loin que leur sortie précédente, avec des voix claires sur presque toutes les pistes ainsi que des claviers et des instruments supplémentaires sur plusieurs chansons (un saxophone soprano sur "Opprobre"), tout en conservant leur identité.
Sur le plan des paroles, le chanteur Maxime Febvet a également creusé plus profondément, et tandis que Æther était «une observation de parties spéciales de nos vies», Ægo Templo parle davantage du travail qui doit être fait pour être de meilleures personnes - ou plus accomplies.
"Le morceau éponyme "Ægo Templo" définit vraiment l'album tandis que "Opprobre" parle de trahison et des terribles conséquences qu'elle a dans la vie et l'esprit des gens. "Béryl" est peut-être la chanson la plus sombre que nous ayons jamais écrite. Il s'agit du deuil, pas nécessairement de la mort, mais du deuil de la santé et de la façon dont il se reflète dans la vie des autres, tandis que le dernier morceau « Vers » relie tous les morceaux et constitue la conclusion parfaite de l'album, et ouvre une fenêtre sur le prochain."
Réalisé par François-Thibaut avec le concours des ingénieurs Thibault Chaumont/Deviant Lab studio (Igorrr, Carpenter Brut, Birds in Row) - qui a également mixé et masterisé l'album - et Amaury Sauvé / The Apiary studio qui a enregistré la batterie, Ægo Templo marque un audacieux pas en avant par rapport à leur précédente sortie.
« L'enregistrement et le mixage des instruments étaient beaucoup plus naturels et « organiques » que pour premier disque. Nous avons pris le temps de chaque détail et avons eu le plaisir de passer des semaines entières à équilibrer ces détails avec Thibault. Je ne peux pas vous dire à quel point je suis reconnaissant du temps qu'il a passé et de son implication dans l'ensemble du processus de l'enregistrement. Le son qui en résulte est vraiment plus personnel que le son d'Æther, même si nous sommes toujours très fiers de cet album."
Avec Matthieu Metzger au saxophone, le disque comprend également quelques invitées comme Tetsuya Fukagawa légendes japonaises du groupe de screamo Envy sur « Gloire au silence », et Hélène Muesser qui chante sur « Abysses », « Ægo Templo » & « Digue », tous aidant à ajouter des profondeurs supplémentaires à la musique.
Même en ces temps incertains, la suite de Déluge est claire, leurs objectifs sont indéniables : « Nous voulons tourner autant que possible, diffuser notre musique brillante autant que possible et aller beaucoup plus loin que ce que la scène metal peut offrir. nous."
C’est aussi un Centre de Formation Pro Musique : https://www.cfpmfrance.com/cfpm-strasbourg
Lieu : Maison Bleue
Adresse : Rue de Guebwiller
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neudorf/Meinau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Adrien Schneider a annoncé cet évènement
le lundi 13 septembre 2021
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