Du samedi 21 mai au dimanche 16 octobre 2022
- Tous les lundis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 10h à 18h

Exposition « Samouraï. Mythe, culte et culture »

Du 21 mai au 16 octobre. Ouvert tous les jours sauf le mardi. 10h-12h & 13h30-18h

Le Japon s’invite à l’Abbaye des Prémontrés avec une exposition-évènement consacrée aux samouraïs du 21 mai au 16 octobre 2022. Ces éminents membres de la classe guerrière, qui ont dirigé le pays durant près de 700 ans jusqu’en 1877, ont toujours été source de fascination. Parallèlement à cette exposition, un exceptionnel programme d’animations est proposé au sein du monument et « hors-les-murs ». Permettant une immersion au cœur de la culture japonaise, quantité de rendez-vous sont ouverts à tous autour de la calligraphie, de l’ikebana, du raku, des arts martiaux, sans oublier les mangas, les jeux vidéo et le cinéma japonais contemporain.

À travers près de 250 pièces exceptionnelles allant de la période Kamakura (1185-1333) à l’avènement de la période Meiji (1868), le parcours de l’exposition « Samouraï. Mythe, culte et culture » vous conduira à découvrir les origines des samouraïs et l’évolution de leur condition au cours de l’histoire japonaise. Un panorama extrêmement riche d’œuvres liées à l’équipement traditionnel, à la spiritualité et à la pratique des arts vous mènera sur le cheminement de ces samouraïs, passant de guerriers accomplis sur les champs de bataille à élite intellectuelle au début du XVIIe siècle jusqu’à leur disparition en 1877.

https://www.abbaye-premontres.com/evenements/samourai-mythe-culte-et-culture/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson

Ville : Pont-à-Mousson

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le vendredi 15 avril 2022
Publié le samedi 16 avril 2022 par Maxime Kauffmann
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.