Le vendredi 10 avril 2015

Journée porte-ouverte ’’Création’’ + Concert de JESSICA93

Tout au long du mois d’avril et dans le sillage du festival « Ephémères », la médiathèque Tomi Ungerer souhaite accompagner, soutenir et vous faire découvrir la création locale sous différentes formes. Pour ce faire exposition, ateliers, concert, spectacle et rencontres sous la forme d’un salon sont au programme :

Journée porte-ouverte « Création» :
Le Vendredi 10 avril 2015 de 14h à 20h30
(Médiathèque / Tous publics / Entrée libre)

MICROEDITION & ILLUSTRATION :

LA CORDE est une revue bimestrielle de bande-dessinée, autoéditée et indépendante, qui paraît à Strasbourg depuis maintenant deux ans. Elle constitue un lieu de création libre et exigeant où auteurs et éditeurs constituent un média à leur échelle. Ses thèmes de prédilection sont l’aventure et l’épouvante. Portée par une vingtaine de jeunes auteurs en treize numéros, La Corde perpétue également la tradition du récit « à suivre », permettant ainsi le développement d’histoires longues et in fine la parution d’albums complets.

MEKANIK COPULAIRE est une association basée à Strasbourg, axée sur la production de petites éditions graphiques. Depuis mars 2010, plusieurs fanzines, graphzines, et autres livres sont parus en petites séries, ayant comme centres d’intérêts, le collage, le graphisme, la photo trouvées, ainsi que la typographie et la sérigraphie.

Les EDITIONS GARGARISMES sont une nouvelle structure basée à Strasbourg qui œuvre dans la petite édition imprimée au duplicopieur Riso ou en sérigraphie. Les parutions de Gargarismes gravitent autour du dessin contemporain, de l’édition graphique ou de la musique.

CREATIONS AU CROCHET :

Le Point G déringardise le crochet en proposant ces créations faites avec amour et humour. Retrouvez des accessoires rigolos pour petits et grands, des peluches toutes douces, des bijoux colorés ainsi que des tutoriels de fabrication pour réaliser ses propres ouvrages au crochet.

MICRO-BRASSERIE

BENDORF : « Issu d’une formation d’œnologue, j’ai toujours été attiré par la production et la possibilité de gérer l’ensemble de la chaîne. Je me vois comme un cuisinier soucieux de tout maîtriser, du choix des produits jusqu’au dressage de l’assiette. C’est ce à quoi j’aspire avec la « Bendorf » rencontre de mon prénom –Benjamin– avec un quartier de Strasbourg, où je vis et brasse la bière –Neudorf-. »
Ces bières ont une amertume soutenue équilibrée par une structure importante, le tout rehaussé grâce à un dry-hopping.
Bières primées au salon de l’agriculture de Paris 2015

CONCERT A 19H TAPANTES:

JESSICA93 (Dark-pop / Paris)
Perle one-man band sombre et inquiétante par ses mélodies, hypnotique et enivrante par sa rythmique bouclée et rebouclée, Jessica93 est une progéniture si sincère comme seules nos banlieues les plus crades peuvent en engendrer. Une captivante shoegaze aux reflets Dark-Pop, la Synth Wave n’est pas loin dans les structures mais les voix lancinantes nappées d’arrangements de ce touche à tout solitaire ajoutent aux interrogations que suscitent sa musique...

Médiathèque – 19h00 – Entrée libre – 1h

L’event Facebook https://www.facebook.com/events/1411919959110243/

Clip de Jessica93 : https://www.youtube.com/watch?v=Fne3py1xF80

http://mediatheque.vendenheim.fr/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : médiathèque Tomi Ungerer

Adresse : Rue Jean Holweg

Ville : Vendenheim

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.