Journées du Patrimoine - A la découverte du Prophète Mouhammad
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La Mosquée Assalam de Tomblaine ouvre ses portes !
A l’occasion des Journées du Patrimoine prévues les 16 et 17 septembre prochains, la Mosquée Assalam de Tomblaine ouvrira ses portes aux Lorraines et aux Lorrains pour la 5ème année consécutive. La thématique choisie cette année : ’A la découverte du Prophète Mouhammad’.
Découvrir une architecture unique en France
L’Union pour la Jeunesse et la Culture a choisi de faire renaître le passé glorieux des musulmans en Europe à travers la construction de son édifice, et faire revivre les grandes heures de l’islam en organisant des expositions ouvertes au grand public.
Ainsi, plus de 600 visiteurs viennent chaque année pour découvrir ce lieu de culte doté d’une architecture unique en France, aux ornements esthétiquement accomplis et brillamment inspirés de l’art andalou.
Une opportunité unique pour mieux connaître l’authenticité de l’islam et sa civilisation, dans un cadre convivial, chaleureux et une ambiance sereine.
Thématique : ’A la découverte du Prophète Mouhammad’
Dans un contexte et une communication mondialisée, le message de l’Islam est trop souvent stéréotypé et pollué par l’ignorance, et ses principes fondateurs en permanence décriés. Sans nul doute, la tradition prophétique incarnée par le Prophète Mouhammad fait aujourd’hui l’objet d’interrogations, de fantasmes, d’une représentation imaginaire à la fois faussée et loin de son authenticité.
Pourtant, à chaque instant, cette tradition prophétique occupe - et doit occuper - aux regard du musulman une place centrale dans sa quête spirituelle, sa pratique cultuelle et son rapport à autrui.
C’est pourquoi, la Mosquée Assalam a choisi cette thématique afin d’exposer au grand public les temps forts de son existence, son parcours, sa relation avec Dieu et les Hommes, son rapport à l’environnement et aux autres religions.
Nous profiterons de ces moments d’échange pour éclairer les visiteurs sur des thématiques contemporaines et d’actualités.
Programme :
? Les matinées du Samedi 16 septembre et dimanche 17 septembre 2017
09h30 - Ouverture de la Mosquée Assalam
Visite guidée toute la matinée
Exposition / calligraphie, henné
Dégustation de thé et gâteaux orientaux
12h30 - Fin de la visite
? Les après-midis du Samedi 16 septembre et dimanche 17 septembre 2017
14h00 - Ouverture de la Mosquée
Visite guidée toute l’après-midi
Dégustation de thé et gâteaux orientaux
Exposition / calligraphie, henné
18H00 - Clôture de la journée
La Mosquée de Tomblaine se situe au 113 boulevard Tolstoi 54510 Tomblaine
Pour tout renseignement veuillez nous contacter au 07.83.99.12.83
Vous êtes toutes et tous les bienvenus !
La Direction de la Mosquée Assalam
Lieu : Mosquée Assalam de Tomblaine
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,