Le mercredi 28 septembre 2016
à partir de 20h30

La boue originelle

Françoise Klein esquisse un nouveau pas sur le plateau et se donne forme dans le pétrissage des mots puisés à la table de la matière d’Henri Roorda, comme un Diogène moderne éclaboussant son auditoire de ses pensées insoumises. Elle interpelle en esprit frappeur nos certitudes suintantes et les transforme en éclats de rire. L’accompagne l’Autre, le Double : Thierry Mathieu, sculpteur dévoyé qui brouille les pistes et recréé un homme qui a rompu les amarres avec le modèle… Françoise Klein collabore régulièrement avec la compagnie La Mazurka du Sang Noir, notamment dans L’Hirondelle vole avec la rapidité du zèbre d’Henri Roorda. Elle joue avec Sophie Perez et Xavier Boussiron (La compagnie du Zerep), le Collectif Kinorev et met en scène le triptyque chorégraphique de la compagnie Ormone avec Aurore Gruel.

http://www.centremalraux.com
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Scène nationale, soutenue conjointement par l’État (DRAC) et la Ville, le Centre Culturel André Malraux propose une programmation autour du spectacle vivant (théâtre, danse, concert…) et des expressions artistiques contemporaines

Lieu : CCAM, centre culturel André Malraux

Adresse : Rue de Parme

Ville : Vandœuvre-lès-Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.