Du mardi 21 au jeudi 23 mars 2017
- Terminé de 20h à 21h

Le Malade Imaginaire

Le Théâtre de la Manufacture présentera Le Malade imaginaire de Molière (mise en scène par Michel Didym ), le 21 et 22 mars à 20 heures ainsi que le 23 mars à 19 heures, à la Salle Poirel.

Comment ça va, vous - Vous n’avez pas ’la rate qui s’dilate, l’épigastre qui s’encastre, l’estomac bien trop bas ou l’thorax qui s’désaxe’ - Allons donc, en cherchant bien ! Nous sommes tous plus ou moins malades, au fond. Et il semblerait que les Français soient les champions du monde de la consommation de médicaments. Molière avait vu juste avec cette charge désopilante contre tout le système médical (complaisance, charlatanisme, mercantilisme). Il faut bien dire que tout cela n’a pas pris une ride. Longtemps avant Freud, il avait saisi la part psychologique et régressive à l’oeuvre dans les tracas du corps. Et comme pour tout acteur, le corps de Molière était un instrument de travail central autant que facétieux. Pour sa dernière pièce, le maître est à son sommet et nous offre un feu d’artifice d’humanité et d’humour. La mise en scène fait une part belle à la musique et rend tout son éclat à ce chef-d’oeuvre revisité ici par une distribution vive et altière.

Allez, vous reprendrez bien une cuillère de cette potion de rire et de délire !

TARIF
Plein : 22 Euros
Strapontin à l’unité : 21 Euros
Réduit : 17 Euros
Jeune : 9 Euros

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

SALLE POIREL | BILLETTERIE DES SPECTACLES :
* du lundi au vendredi | 12:30 - 18:00
* une heure avant le début de chaque représentation
* tarifs selon placement et réduction

Lieu : Poirel

Adresse : Rue Victor Poirel

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.