"Les Palmiers sauvages" de William Faulkner raconte la passion amoureuse de deux êtres en rupture avec la société. Charlotte et Harry se rencontrent dans une brocante et c’est le coup de foudre. Elle quitte mari, enfants et vie bourgeoise. Il interrompt ses études de médecine. Ils fuguent à travers l’Amérique pour vivre un amour sans compromis qui basculera dans la tragédie. Sévérine Chavrier, en adaptant librement ce roman, vise à montrer le caractère subversif et asocial de la relation amoureuse.

Séverine Chavrier dirige le CDN Orléans / Centre – Val de Loire depuis janvier 2017. Entre 2014 et 2016, elle crée deux spectacles au Théâtre Vidy – Lausanne, "Les Palmiers sauvages", d’après le roman de William Faulkner, et Nous sommes repus mais pas repentis, d’après "Déjeuner chez Wittgenstein" de Thomas Bernhard, présentés ensuite en diptyque à l’Odéon – Théâtre de l’Europe. Son geste artistique s’appuie sur une recherche mêlant théâtre, musique, objets, son et vidéo.

http://www.tns.fr/les-palmiers-sauvages
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : TNS, Théâtre National de Strasbourg

Adresse : Avenue de la Marseillaise

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.