Louis, l’enfant de la nuit
Manipulées à vue dans une ambiance feutrée, les petites marionnettes de papier racontent avec subtilité la vie de Louis Braille. Cet enfant exceptionnel, qui perdit la vue à 3 ans et inventa l’alphabet pour les aveugles, alors qu’il n’était encore qu’un adolescent. A destin peu ordinaire, spectacle hors du commun ! Avec trois fois rien, la comédienne-manipulatrice nous amène très loin, et nous apprend à regarder l’avenir avec sérénité et optimisme. Car les épreuves de la vie sont aussi des tremplins, qui donnent toute leur saveur aux petits bonheurs quotidiens.
Le spectacle nous entraîne dans le monde méconnu des non-voyants. Il se présente sous une forme minimaliste, utilisant des matériaux issus du monde des livres : papier, encre, crayons, pour créer de simples figurines de papier. Des petites marionnettes fragiles, dont l’intensité se révèle à la lumière des bougies. Sans pathos, mais avec justesse et humour, ce spectacle touche le public au cœur !
Ce spectacle est une production du Train Théâtre Association et a reçu le soutien financier de la Fondation de Jérusalem. Ce spectacle est soutenu par l’ONDA et la Ligue de l’Enseignement.
Côté cours.
Plein : 6
Abonné/groupe : 3
A partir de 6 ans
Durée : 55 min
Placement libre
Séance(s) scolaire(s) :
03 88 65 31 06
Compagnie Ambulo / Train Théâtre (Paris-Jérusalem)
Patricia O’ Donovan : mise en scène
Lital Tyano : jeu
Rachel Yatzkin : musique
Colette Elalouf : traduction
Lieu : Illiade
Adresse : Allée François Mitterrand
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,