MALVA / POP et JAZZ FRIDAY
Le projet nait il y a un an de la rencontre entre deux musiciens, Johanne Tatin-Wilk, chanteuse accordéoniste et Clément Dague, guitariste, passionnés par les musiques du monde, qu’ils jouent dans différents groupes de musique traditionnelle, sur Paris et en Alsace.
Ils se retrouvent autour de leur passion commune pour jouer des chansons flamenca, rumba, fado, puis petit à petit se dirigent par évidence vers la composition. Ils choisissent d’utiliser comme matière première les poèmes d’amour du poète chilien Pablo Neruda, issus du recueil « Les vers du Capitaine », que Johanne a rapporté de son séjour de six mois au Chili en 2001.
L’état amoureux qu’y conte le poète, appelle passions, doutes, rages et luttes, d’où jaillissent une multiplicité de rythmes et de pulsations, comme autant d’évocations à la mise en musiques.
Les mélodies naissent d’improvisations chantées s’appuyant sur les accords et rythmes que les textes amènent d’eux-mêmes.
Accompagnés d’un contrebassiste et d’un accordéoniste, ils composent et arrangent ainsi plus de quinze morceaux dans des styles inspirés des musiques d’Amérique Latine.
Un concert organisé par Urban Art Strasbourg
Bar à champagne
Lieu : PopArtiserie
Adresse : Rue de l’Ail
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,