Le dimanche 22 avril 2018
à partir de 16h

Max Vandervorst : récital pour objets abandonnés (B)

Max Vandervorst : fabrication des instruments et interprétation
Marc Hérouet : piano

Boîtes de conserve, klaxon à deux tons, rasoir Bic jetable, fer à repasser et gourdes métalliques savamment accordées entre elles pour former un scoutophone partiront avec humour à la rencontre de l’harmonie du piano. Musicien, compositeur et inventeur d’instruments, Max Vandervorst se plaît à donner une seconde vie aux objets du quotidien. Une chaise fatiguée devient alors une flûte enchantée. Il a choisi pour l’accompagner au piano, un membre fondateur du groupe « Wallace collection », véritables Beatles belges dans les années 1970, Marc Hérouet. Le duo offre un spectacle alliant technique et dérision prêt à ravir tant les oreilles des fins connaisseurs que celles des amateurs de musique.

«C’est un farceur, un bricoleur de génie, un musicien hors pair ! Comment donc vous présenter Max Vandervorst - Digne du facteur Cheval […] il crée de toutes pièces des instruments de musique hétéroclites et fabuleux.» Le Monde

https://www.facebook.com/events/603322973366724/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Château de Lunéville, Lunéville

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.