Médecine humanitaire en zone de guerre
Dans la continuité de ce que la faculté de médecine se veut de mettre en place dans la formation de ses étudiants, un petit groupe d’entre eux a pris l’initiative d’organiser le Mercredi 22 Mars à partir de 19h dans l’amphi 600 B du campus Médecine une conférence sur le thème de ’la Médecine humanitaire en zone de guerre’ avec un zoom sur les conditions de travail des professionnels de santé en Syrie ainsi qu’une sensibilisation à la situation humanitaire déplorable sur les lieux.
Nous aurons l’occasion et l’immense honneur de bénéficier de l’intervention du Professeur Raphaël PITTI. Médecin urgentiste, ancien chef de service de réanimation à la clinique Gentilly de Nancy, aujourd’hui exerçant à l’hôpital Mercy de Metz. Le professeur PITTI est un humanitaire engagé auprès notamment de l’Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux-France (UOSSM), formant depuis de nombreuses années des professionnels de santé en Syrie dans des situations plus que difficiles, à raison de plusieurs semaines par an.
Il nous apportera certains points de compréhension sur les enjeux sanitaires et humains en situation de crise, et nous témoignera de son expérience ainsi que de l’importance de tels engagements chez les professionnels de santé.
Parce que nos futures vocations sont avant tout demandeuses d’un engagement personnel important et d’un souci de l’autre omniprésent, nous avons la grande joie de vous convier à cette conférence qui promet d’être très enrichissante et des plus formatrices !
Lieu : Faculté de Médecine de Nancy
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,