Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques, publicitaires et de réseaux sociaux.

Du vendredi 21 au samedi 29 octobre 2016

Michtô 11, un air de changement !

Grand Sauvoy, Site du Mémo - 17 route de Metz, Maxéville, Nancy
5 Euros

Michtô, le festival des arts de la rue et des chapiteaux fait peau neuve et propose une onzième édition étoffée. Cette année, ce sont 9 jours de festivités (et non plus 3) qui attendent les festivaliers :

Du 21 au 29 octobre 2016
Au Grand Sauvoy – Site du Mémô
17 route de Metz à Maxéville

Gagné par la convivialité et l’atypisme du festival, le public de Michtô a grandi au point que l’équipe y a trouvé une énergie suffisante pour entamer une mue, explorer de nouvelles pistes et se réinventer. Fidèle à la générosité et à la folie des grandeurs qui le caractérise, le festival invite petits et grands à partager des moments euphorisants et d’une grande qualité artistique.

30 spectacles, 80 artistes, 13 concerts et une multitude d’ateliers, entresorts et autres petits plaisirs impromptus ponctueront cette onzième édition renouvelée.

Retrouvez toute la programmation sur le site web du festival : www.festivalmichto.com.



Michtô 11 « des tas d’urgences »

Le site de Michtô abrite également un projet en gestation : le Mémô. L’objectif est d’intensifier les activités tout au long de l’année en offrant de meilleures conditions d’accueil aux artistes et en ouvrant le lieu au public avec une programmation de saison et le développement d’une école de cirque.

Malgré le travail de l’équipe et un bon accueil du projet auprès des différentes collectivités, très peu de moyens logistiques et financiers ont été débloqués à ce jour. En 2017, le bâtiment mis à disposition par le département sera détruit et le MEMÔ ne sera plus qu’un terrain nu. Une situation qui menace également la pérennisation de Michtô.

Le collectif est prêt à (re)construire mais il n’y parviendra pas sans un soutien réel des partenaires publics. La récup’ et le bénévolat, si efficaces soient ils pour faire vivre Michtô, ne seront pas suffisants pour concrétiser le projet MEMÔ à la hauteur de ses ambitions.

L’énergie incroyable du collectif, la reconnaissance du public, la créativité et la passion restent nos moteurs pour poursuivre cette belle aventure. Nous présenterons le projet MEMÔ à toutes les personnes, public, artistes, élus, professionnels du quartiers ou du secteur culturel, intéressées par notre démarche et par l’avenir d’un tel lieu le :

Vendredi 28 octobre à 15h sous le chapiteau Michtô


Merci de confirmer votre présence à l’adresse memo@festivalmichto.com

http://www.festivalmichto.com
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Grand Sauvoy, Site du Mémo - 17 route de Metz, Maxéville

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement !

Publié le 22/07/2020 à 10:27

Modifier cet évènement