Le mardi 5 juillet 2016
à partir de 20h

NIK WEST + SÉLIA

Tarif non communiqué

NIK WEST (USA/FUNK ROCK)

Originaire de Phoenix aux Etats-Unis, Nik West est une bassiste et chanteuse qui a collaboré avec les plus grands : Dave Stewart d’Eurythmics, Prince, John Mayer etc. Elle a également été invitée à participer à des émissions populaires telles que American Idol ou encore Glee.

Sa présence scénique et son style sont à la hauteur de son jeu. A 25 ans elle s’est déjà imposée comme une référence mondiale de la basse, sous les influences de Larry Graham, Louis Johnson ou Marcus Miller.

Nik West est aussi une chanteuse hors du commun. Connue pour avoir enregistré une impressionnante reprise de «Back In Black» d’AC/DC, Nik a fait une entrée fracassante dans le monde du rock et est devenue la nouvelle protégée du légendaire Steven Tyler (chanteur d’Aerosmith).

C’est dans sa ville natale, que son père – un guitariste accompli – lui a appris à jouer de la guitare rythmique lorsqu’elle avait tout juste de 13 ans. Puis un groupe se crée en famille avec ses frères et sœurs. Elle découvre la basse à l’école secondaire en écoutant «You Wanna Be Startin Somethin’» de Michael Jackson, sa vocation est alors toute trouvée…

Tout en travaillant ensemble sur son premier album « Just In The Nik Of Time », Dave Stewart de Eurythmics devient fan de la première heure et l’invite à travailler avec lui sur plusieurs projets. Nik West se retrouve alors rapidement sur des scènes gigantesques de Los Angeles.

Ensuite elle commence à enregistrer un projet avec Stewart et Glen Ballard (producteur et compositeur de Alanis Morissette, George Strait, Michael Jackson, Elton John, Shakira ou Céline Dion). C’est à partir de là qu’elle commence à accompagner ou enregistrer avec quelques artistes bien connus, tels que Prince, John Mayer, Marcus Miller, et beaucoup d’autres.

Son talent a même attiré l’attention de Lenny Kravitz, Steven Tyler ou Flea (RHCP).

«J’ai été vraiment surprise de savoir que Lenny Kravitz a regardé toutes mes vidéos après avoir été impressionné par ma reprise de Teen Town et qu’il voulait me rencontrer en personne», dit-elle.

Couvrant les unes de Bass Musician Magazine, de Bass Player, de Bass Quarterly Germany ou encore de Bass Magazine Japon, Nik West devient endorsée par la légendaire entreprise Fender. Elle a été l’un des premiers musiciens à jouer avec la première basse à 6 cordes de Fender. Véritable égérie, Nik s’investit alors à développer son art et la représentation des femmes dans le monde de la musique. Elle fonde le challenge Queen Of Strings qui a pour but de découvrir, soutenir et récompenser des jeunes artistes féminines (www.queenofstrings.com).

Véritable bête de scène, un show de Nik West est toujours un évènement… décoiffant.

www.nikwestbass.com

PREMIÈRE PARTIE : SÉLIA (SXB)

Née à Strasbourg, Selia prend goût à la musique aux côtés de son père féru de Gospel, qu’elle accompagne sur scène des son plus jeune âge. Mais elle ne tarde pas a s’éprendre de la musique de l’âme: la soul.

En 2013, Selia nous faisait découvrir son univers soul, pop et rap avec son premier single «Hold On», une reprise engagée mais pleine de fraicheur et de modernité qui lui a valu la récompense du Hop l’Awards Révélation/ Découverte de l’année 2014. La même année, Selia rejoint les Sons D’la Rue et la Compagnie Mémoires Vives en tant que chanteuse et comédienne, et foule les planches dans «Quand Nos Luttes Auront des Elles», un spectacle pluridisciplinaire 100% féminin. Aujourd’hui Selia nous revient sur scène entourée de ses musiciens avec un univers métisse plus audacieux, à la croisée des chemins musicaux. Toujours autant de soul dans son répertoire original, mais un brin de pop, une pointe de rap conscient et poétique et une pincée d’électro viennent l’enrichir.

http://www.espacedjango.eu/event/nik-west-selia/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

L’espace culturel Django Reinhardt comprend une médiathèque, une école de musique et une salle de spectacle dédiée aux musiques du monde.

Lieu : Espace Django

Adresse : Impasse Kiefer

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Neuhof

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.