Reality Check & Tour De Manège
Reality Check & Tour de Manège reviennent au Mudd Club (Strasbourg) et invitent pour l’occasion DJ Kozi (Hip Hop Resistance)
LINE UP
=>> DJ Riols //
C’est en vivant pendant plusieurs années à New York que Riols se confrontera à la culture Hip Hop. Fréquentant DJ’s et beatmakers, il commencera tout d’abord à mixer, puis son l’impulsion d’un proche de Pete Rock qui lui donnera sa première MPC 2000 XL, il en vient tout naturellement à la production.
De retour à Paris en 2012 il rejoint le crew Reality Check, puis s’installe à Strasbourg et multiplie les apparitions notamment au sein du collectif Tour de Manège.
=>> DJ F.I.P //
DJ et co-fondateur du collectif Reality Check, DJ F.I.P. est un passionné de vinyles Hip Hop boom bap provenant ou inspirés des 90’s. Il participe à des sorties vinyles de beatmakers notamment pour Slivanoë, Goomar, Tour de Manège et Score34. Depuis 2009 il organise des soirées et mix auprès de nombreux artistes tels que Georgio, Big Budha Cheese, la 75ème session, Ol’ Kameez, SW:6, Kalhex, Kozi, Low Cut, Venum, Saligo, etc...
Mix : https://soundcloud.com/reality-check/f-i-p-pitch-toss
FB : https://www.facebook.com/Paris-Reality-Check-157901810939846/?fref=ts
=>> DJ Kozi //
Hip Hop junky depuis son plus jeune âge, DJ KOZI découvre la culture hip-hop dès 1984 suite à l’émission mythique ’H.I.P H.O.P’.
C’est en 1989 qu’il se met aux platines et ses DJ’S de référence ne sont autres que DJ TOO TUFF, DJ SCRATCH, DJ ALLADIN et CASH MONEY.
La plupart des après-midi passées au CHAPELAIS (Paris 17ème) et à la salle HEIDENHEIM (Clichy 92) où plusieurs DJ mixaient dont DJ DEE NASTY, DJ CUT KILLER et DJ ABDEL, ainsi que l’émission sur radio Nova ’Le Deenastyle’ l’ont conforté dans l’idée de persévérer dans le DJing.
De ce fait, il s’entraîne avec acharnement afin d’être au point techniquement pour ses prestations futures. Ce passionné ne cessera de développer au fil des années ses connaissances musicales notamment grâce aux heures consacrées au ’diggin’’. Son style musical est un savant mélange de hip-hop, de soul et de funk.
Vrai défenseur de cette culture et autodidacte, DJ KOZI est un activiste reconnu de la scène hip-hop française. Son travail et son assiduité aux platines l’amènent à collaborer sur scène ainsi que sur disque avec toute une génération d’artistes émergents dans le milieu des années 90 (Mr.R, NYSAY, AD’HOC-1, BAM’s, L’SKADRILLE, La BRIGADE...).
C’est à Lyon, lors d’une prestation scénique que le GRAND MASTER DEE NASTY reconnaît le talent et la culture musicale de DJ KOZI. De ce fait, il l’intronise au sein de la ZULU NATION.
DJ KOZI devient alors Zulu King.
Co-Fondateur du label COFFEE BREAKS avec DJ LYRIK, il sort sa première mixtape ’Tha Real Comes On’ sur ce label.
En 2003, il devient le DJ de KOHNDO (La Cliqua) avec qui il restera jusqu’en 2008. Durant cette même période il est le DJ de ENZ pendant une année.
En 2006, il rejoint le HARD LEVEL CREW (DJ OU-MAR, DJ NOISE, DJ EWONE et SIVUPLAY) et fait équipe avec ces DJ’S pour l’émission de radio ’HARD LEVEL’ sur Générations 88.2. Il est également résident au Gibus Club, à la Scala, et dans diverses boites de nuit parisiennes avec cette même équipe.
En 2007, il rejoint la fameuse équipe de HIP HOP RESISTANCE aux côtés de DR. AWER (RIP) et de DJ FAB. Ils organisent des soirées hip-hop mais surtout de multiples concerts dans les salles parisiennes avec des artistes américains indépendants venus se produire pour la 1ère fois en France tels que : ARTIFACTS - SOULS OF MISCHIEFS - THE DOPPELGANGAZ - EMANON - KOOL KEITH - JAGUAR WRIGHT - D.I.T.C... des rendez-vous que les fans de hip-hop ne manqueront pas. En parallèle, ils animent tous les samedis de 20h à 22h l’émission UNDERGROUND EXPLORER sur Générations 88.2.
(Nouveaux horaires : chaque dimanche de 22h à 0h00).
DJ KOZI officie en solo ou aux côtés de DJ FAB pour assurer les premières parties de nombreux artistes venus se produire dans les salles parisiennes tels que: WILDCHILD - MOS DEF - RAKIM - WU TANG - BAHAMADIA - DE LA SOUL - BLACK MILK - SEAN PRICE - GUITLY SIMPSON - HEZEKIAH - METHOD MAN & REDMAN - EPMD - MASTA ACE - PHAT KAT - SLUM VILLAGE - RED ALERT - DJ SHORTKUT - DJ JAZZY JEFF - RAEKWON - MOB DEEP - M.O.P. et est présent sur scène dans les clubs, les soirées, les festivals, les MJC que ce soit en France ou en Europe.
Depuis 2011, il est le DJ de ROCCA (La Cliqua, Tres Coronas) et participe à l’enregistrement de son nouvel EP ?Le Calme Sous La Pluie’.
Parallèlement, il sera le DJ de CASEY à partir de sa tournée de 2012.
=>> Slivanoë //
DJ et Beatmaker originaire d’Ile de France, adepte de la MPC et des platines depuis son plus jeune âge, Slivanoë partage de nombreuses scènes notamment auprès de DEE NASTY, MOBB DEEP, LOMEPAL, GEORGIO, RAASHAN AHMAD, DISIZ LA PESTE, BUCK65, ou EMPIRE OF SOUND.
En 2012 il co-fonde le label ’Paris Reality Check’, regroupant des MC’s, DJ’s, Beatmakers et Peintres et organisateur d’événements. Il contribue à l’organisation de nombreux concerts à Paris, Reims, Grenoble et Strasbourg. Il produit des morceaux aussi sur de nombreuses compilations telles que ’Tour De manège’, ’Pure Dopeness’, le Projet ’Amal’ du label Mutant Ninja, ’les séries youtubes ’Piège de Freestyle’ et ’LSD’ avec Babylone Prod.
Depuis 2013 il est le producteur du rappeur Gavin Meidhu originaire de Reims et depuis 2017 le DJ du rappeur Strasbourgeois ’Géabé’.
Caveau
Lieu : Mudd Club
Adresse : Rue de l’Arc-en-ciel
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,