Rencontre-atelier pour une école qui dénote !
Venez nombreux.ses à la cure de désintoxication de rentrée proposée par Charles Pépinster, instigateur du Groupe Belge d’Éducation Nouvelle (GBEN), pour réfléchir ensemble à la cohérence entre pratiques pédagogiques et modes d’évaluation.
Il s’agira d’une auberge espagnole pédagogique où chacun.e pourra partager une expérience, un témoignage, un document pour un apprentissage mutuel autour de la pédagogie du chef d’oeuvre en opposition à celle de l’examen et de la notation, à l’heure où l’évaluation revient en force sur le devant de la scène scolaire.
Charles Pépinster a été instituteur puis inspecteur cantonal. Formateur en Belgique et à l’étranger, il est le fondateur de l’Institut Médico-Pédagogique du Bois Marcelle de Marcinelle et de l’école élémentaire publique la maison des enfants de Buzet. Il est aussi l’instigateur du Groupe Belge d’Education Nouvelle (GBEN).
Lien vers le reportage Une école belge sans note où l’on apprend en s’amusant sur l’école publique d’Education Nouvelle La maison des enfants de Buzet (vidéo à télécharger en fin de page sur le site du GBEN)
http://www.gben.be/spip.php?article240
Entrée libre dans la mesure des places disponibles
Lieu : Quartier libre
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,