Le samedi 4 mai 2019
à partir de 14h

Sexes, sexualités, genres :Liberté et multliplicité

Evénement proposé dans le cadre des Samedis du TNS de L’autre saison
Rencontre-débat avec Maxime Cervulle, maître de conférence à l’Université de Paris 8 Vincennes, département sciences de l’information et de la communication

À la fin de sa vie, le philosophe Jacques Derrida voulait croire à la « multiplicité des voix sexuellement marquées, à ce moment indéterminable de voix enchevêtrées, à ce mobile de marques sexuelles non identifiées ». Il attendait de cette multiplicité une « chorégraphie » pouvant entraîner le corps de chaque individu, le singulariser, qu’il soit classé « homme » ou « femme ». Cette « chorégraphie » mérite d’être racontée aujourd’hui, car elle marque une évolution décisive dans l’histoire de nos libertés, désirs, mœurs et reconnaissances.

http://www.tns.fr/sexes-sexualit%C3%A9s-genres-libert%C3%A9-et-multiplicit%C3%A9
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : TNS, Théâtre National de Strasbourg

Adresse : Avenue de la Marseillaise

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 16h21
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.