
stage de danse contemporaine avec Maura MORALES by le CIRA, pour une pratique en mouvement
Tout public
Pendant ce stage, vous travaillerez sur la dernière création de Maura Moralès « Phaidra – The Virtuosity of Pain ».
Vous reprendrez les bases de son travail et vous commencerez à créer votre propre « Phaidra » en analysant, découvrant, et explorant « Phaidra » à travers des exercices d’improvisation et en vous focalisant sur vos propres états physiques et mentaux.
Il s’agira pour réinterpréter ce personnage mythique de femme libre et honnête, de se mettre au défi, de rentrer dans les profondeurs de soi et de son ressenti. L’un des mots-clefs les plus important durant le stage sera « le temps », car construire quelque chose durant uniquement quelques heures sur deux jours peut être une un inconvénient, mais cet inconvénient peut se transformer en « Pression exquise ».
Pression exquise : Ce terme définit un comportement adapté à des contraintes avec lequel vous travaillez qui vous tire vers le haut et qui rends votre créativité encore plus forte… et pas moins !
Les hommes sont également les bienvenus !
Lieu : Conservatoire, Cité de la musique et de la danse
Adresse : Place Dauphine
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,