Terminus au prochain croisement / Molitor 10
Molitor 10 : Terminus au prochain croisement’ vient clore un cycle de 10 ans d’atelier photographique documentaire autour du site Artem mené à l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy. Chaque année, des étudiants ont documenté l’évolution des lieux, depuis la destruction des casernes Molitor, jusqu’à aujourd’hui.
Dans cette ultime étape, alors que l’aménagement du site se termine, les étudiants ont été amenés à considérer l’espace urbain du quartier Blandan-Haussonville avec ses mutations et à développer des projets singuliers dans ce contexte.
Ce projet au long terme, qui s’achève avant la fin du chantier, invite précisément à une réflexion sur l’impermanence du paysage urbain.
Étudiantes /
Léa Cammarata, Noria Kaouadji, Claire Morette, Manon Nicolay, Sae Shimizu.
Coordination /
Andrea Keen
Photographie : Noria Kaouadji © Ensad Nancy
Lieu : Ccam
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,