VYRYL c’est un peu l’image d’une gifle sur la joue fraîche d’un visage ingénu. Et pour cause, ce duo mixte déboulonne les clichés des musiques à synthétiseur des années 90 (electropunk, big beat, eurodance), non sans insuffler un peu de la glorieuse vulgarité de leurs aînés tels Prodigy ou Lords of acid. L’association judicieuse d’une batterie et de machines électroniques produit un déferlement sonique composé de rythmes binaires massifs et sonorités digitales sauvages. Une musique moite où la sueur est abondante et ses effluves animales. L’iconographie en lien avec leur patronyme et son aspect trivial, l’est également. Reste qu’au-delà de la démonstration de force et de son aspect singulier, Vyryl a le chic pour trousser des mélodies qui, fussent-elles robotiques ou ludiques, collent au cortex auditif comme un chewing-gum acidulé à une semelle de Converse.
https://youtu.be/BWeIIVHp12A
https://youtu.be/N0uJyLeuqoY
https://youtu.be/yraFgz0tnFE
AYYA c’est une guitare, une batterie et un synthé. Energie rock, rythmiques décadentes, ambiances noise et envolées épiques sont les lignes directrices de ce duo . Le groupe nancéien a sorti son premier EP ’Trappe’ le 1er mai 2017.
https://www.youtube.com/watch?v=tiW2GXsRSzs
https://www.youtube.com/watch?v=W_xN5PU0xAQ
https://ayya.bandcamp.com/
BILAL est un hommage.
À qui - Peu importe...
Né de la rencontre interdite entre des zonards lyonnais, crusts nancéiens et cagoles antiboises, petit Bilal a toujours rêvé de musique planante.
Après maintes années d’étude chez les disquaires, de réflexion cosmique et d’entraînement intensif, Bilal a enfin obtenu le résultat auquel il aspirait : un savant mélange entre Lite, Yes et les meilleurs groupes de mariachi. Si si.
Dans un souci de partage et d’amour, le tout jeune prêcheur exerce son sacerdoce en se produisant en tout lieu afin de diffuser la bonne parole, assagir le monde et l’apaiser à sa manière : le grand coup de pelle dans le crâne.
https://soundcloud.com/user-562567345/bilal-la-lettre-a-emma
https://www.facebook.com/moicestbilal
Lieu : The Riveter
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,