Café littéraire coréen
Le café littéraire du Festival Corée à cœur aura lieu le samedi 19 novembre de 15h à 16h au café Foy – Place Stanislas à Nancy. Nous recevrons trois invités de marque : Benjamin Maisak des éditions du Matin Calme, Georges Arsenijevic conseiller au Centre Culturel Coréen, ainsi que Seo Mi-ae écrivaine coréenne de polars. Une table ronde sera organisée avec les invités ainsi qu’une séance de dédicaces.
Georges ARSENIJEVIC :
Georges Arsenijevic est conseiller au Centre culturel coréen de Paris depuis 1986 et rédacteur en chef de la revue Culture coréenne. En parallèle, il est aussi l’auteur de trois recueils de poèmes (Le Cœur en bandoulière, Les Spécialistes et Ce que je veux vous dire depuis si longtemps...) ainsi que d’un roman intitulé Un Yougo chez les canaris, paru en 1986. Nous le recevons pour discuter de son ouvrage Mes Coréens : 35 années de rencontres et d’amitiés, paru en 2019 chez l’Asiathèque.
SEO Mi-ae :
Seo Mi-ae est une auteure sud-coréenne spécialisée dans le roman policier. Elle connaît un premier succès en 1994 avec la parution de son roman Les 30 meilleures façons d'assassiner votre époux. En 2009, elle reçoit le prix du polar coréen pour Le jardin des poupées. Travaillant également comme scénariste pour le cinéma et la télévision, elle connaît un succès international pour son roman Bonne nuit maman(2020) qui fut traduit en treize langues différentes. Elle revient en 2022 avec Chut, c’est un secret, la suite de Bonne nuit maman publié en France aux éditions du Matin Calme.
Benjamin MAISAK :
Benjamin est actuellement directeur de la collection « Koyohan » dédiée à la bande dessinée sud-coréenne aux éditions du Matin Calme.
Lieu : Grand Café Foy - Place Stanislas
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,