Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques, publicitaires et de réseaux sociaux.

Le jeudi 3 décembre 2020 de 20h30 à 21h45

Après les ruines - Cie Pardès rimonim

Centre Culturel Pablo Picasso, Homécourt
Avec Cie Pardès rimonim
Organisé par La Machinerie
Dès 13 ans Entre théâtre documentaire, musical et visuel, cette équipe issue d’Allemagne, du Luxembourg, de France explore ce que l’exil des autres a fait résonner en eux. Depuis nos territoires, comme du fond de la caverne de Platon, nous devinons le reste du monde. Savoir la misère par ce qu’on en voit des images dans la lucarne de son poste reste une de ces ombres. La présence ici de ceux qui ont été contraints de partir est comme une preuve de la réalité de ces faits. Les témoignages affluent, abondent, se ressemblent. Nous les avons entendus. Ils nous montrent ce à quoi chacun est capable de survivre. Qu’est-ce que tout cela bouscule en nous et fait remonter de nos histoires ? Que révèlent-ils de notre identité nationale et européenne ? Pour ne pas tenir les « exilés » d’un côté, et « nous » de l’autre, la compagnie théâtrale Pardès rimonim a été à la rencontre de réfugiés, de travailleurs sociaux et de gens croisés au hasard des rues pour parler d’exil, d’asile et de frontières, tant géographiques que mentales. Une conversation entre le réel et la fiction, la grande histoire et le mythe, l’œuvre et le public.
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Centre Culturel Pablo Picasso

Ville : Homécourt

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Publié le 09/10/2020 à 11:34
Mise à jour le 26/11/2020 à 23:00

Modifier cet évènement