 
                    Boris Gibé & Florent Hamon - Bienheureux sont ceux qui rêvent debout sans marcher sur leurs vies
Présenté avec Les Migrateurs.
Rêveries urbaines et acrobatiques pour ce duo créé en 2014 par la compagnie Les Choses de rien. Des gestes à l’état brut, de drôles de huis clos où corps, objets et images se télescopent, concourent au climat de ce spectacle. Une immersion dans la poésie du quotidien.
Depuis 2008, à travers leur projet Mouvinsitu, Boris Gibé et Florent Hamon questionnent les relations entre danse, cirque et cinéma. Au croisement de langages ayant pour point commun le mouvement, ils créent des univers aux accents burlesques ou absurdes.  C’est aussi le cas de leur pièce au long titre : Bienheureux sont ceux qui rêvent debout sans marcher sur leur vie, créée à la suite d’une exposition-parcours intégrant des courts-métrages.
Un no man’s land de papiers volants, livré au souffle de vents puissants accueille les gestes des deux interprètes masculins environnés de projections visuelles. Quelque part entre mouvement dansé et contorsionnisme, entre l’équilibre et la chute, se délitent les repères visuels et s’invente un autre espace. Des images, des matières, forgent ce climat vivant, aux accents hostiles. Déstabilisés, malmenés, parfois totalement dénudés, les deux acrobates sont la proie de cette atmosphère intrigante qui rappelle le cinéma muet et ses accompagnements musicaux. On entre alors sur un autre territoire, nomade et incertain, qui évoque le cirque et ses fictions.
Lieu : théâtre de Hautepierre
Adresse : Place André Maurois
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Cronenbourg/Hautepierre
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



 
                             
                            
Aucun commentaire sur cet évènement,