Du mardi 19 au vendredi 22 octobre 2021
- Terminé

BROS / ROMEO CASTELLUCCI

Tarif non communiqué
Comment fonctionne un système en place ? Sur quelles « forces de l’ordre » s’appuie-t-il ?
Dans sa nouvelle création, Romeo Castellucci décortique les mécanismes du pouvoir : anonymes, une vingtaine d’hommes sur scène. Vêtus d’uniformes des années 40 qui font écho à des scènes burlesques de cinéma, ils nous rappellent aussi les plus sombres moments du siècle dernier. Censés exécuter les ordres qui leur parviennent, ces policiers accomplissent des actes sans connaître leur finalité.
Avec Bros, l’œuvre de Romeo Castellucci prend un virage : en remplaçant l’acteur par l’exécutant, le metteur en scène italien place notre actualité au centre du spectacle. Ici, chaque corps se prête à un jeu orchestré par une autorité, ne serait-ce que théâtrale. De quelles marges de résistance disposons-nous ? Quelles sont les brèches dans le système ? Comment opposer à l’instinct grégaire qui nous menace le sens de la responsabilité individuelle ? Telles sont les questions posées par ce dispositif expérimental, qui interroge notre rapport complexe à la Loi.

Laisser un commentaire

Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les commentaires sur cet évènement

Un anonyme a signalé une erreur le 07/01/2025 à 12:23
buy ivermectin 3mg online - <a href="https://ivercand.com/">ivermectin 12mg tablet</a> carbamazepine buy online

Le Maillon déploie en France comme à l’étranger une activité en constante recherche de modernité, à la croisée des disciplines du théâtre, de la danse, du cirque, de la musique et des arts visuels.

Lieu : Maillon

Adresse : boulevard de Dresde

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Wacken

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Adrien Schneider a annoncé cet évènement le dimanche 3 octobre 2021
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.