Basés respectivement à Château-Thierry (Aisne) et Reims (Marne), les ensembles vocaux Castella et La Tangente se réunissent pour chanter des œuvres emblématiques du répertoire choral de Jean-Sébastien BACH, Maurice DURUFLÉ et Paul HINDEMITH.
Avec ses motets, Jean-Sébastien BACH donne aux chœurs quelques-unes de ses pages les plus incroyables. Jesu meine Freude exprime à la fois la confiance absolue du chrétien en Jésus et la nature profondément spirituelle de l’homme. La musique y est aussi savante qu’inspirée.
Dans ses quatre motets, le compositeur français Maurice Duruflé (1902-1986) enrobe les souples mélodies grégoriennes d’une harmonie modale douce et ronde infiniment propre au recueillement.
Enfin, le compositeur allemand Paul Hindemith (1895-1963) offre un écrin musical raffiné à six délicats poèmes écrits en français par l’autrichien de langue allemande Rainer-Maria Rilke.
Chaque année, sous la direction de son chef Nicolas Renaux, l’ensemble vocal Castella s’offre une résidence en France ou à l’étranger pour approfondir le travail de l’année et donner une série de concerts.
Cette année, rejoint par des membres de l’ensemble La Tangente et leur cheffe Marine Bouillé et après une session estivale et 2 concerts en Touraine, ils donneront 2 concerts : le samedi 25 septembre au temple protestant de Nancy et le dimanche 26 septembre à 16h en l'église Saint Crépin de Château-Thierry.
L’entrée est gratuite, la participation financière est laissée à l’appréciation des spectateurs.
Lieu : Temple
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,