Concert : Histoire du Tango
Gaspar Hoyos, flûte
Luc Michel, piano
Cette soirée pour flûte et piano parcourt l’histoire du tango comme la raconte le grand maître Astor Piazzolla. Les premiers instruments du tango sont la flûte et la guitare auxquels s’ajouteront plus tard le piano et le bandonéon Le tango, d’abord gai en 1900 à l’image de l’effervescence qui règne à Buenos Aires, devient plus romantique dans les années 1930. On arrête alors de le danser pour tout simplement l’écouter. Dans les années 1960, le Bossa-Nova se mélange au tango. Le public accourt dans les night-clubs. Enfin, de 1960 à nos jours, le tango se colore de musique moderne.
Programme : Arthur Foote, trois pièces Op. 31b (1893) - Gabriel Fauré, fantaisie Op. 79 (1898) - Camillo Schumann, Sonate en sol majeur Op. 123a (1939) - Astor Piazzolla, Histoire du Tango (1986).
Plus d’informations et réservation : +33 383 35 44 36, info-nancy@goethe.de
Le Goethe-Institut e.V. est l’institut culturel de la République fédérale d’Allemagne actif au niveau mondial. Nous promouvons la connaissance de la langue allemande à l’étranger et entretenons des collaborations culturelles internationales.
Lieu : Goethe-Institut Nancy
Adresse : Rue de la Ravinelle
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,