Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques, publicitaires et de réseaux sociaux.

Le mercredi 4 octobre 2017 de 18h à 20h

Conférence : Maguy Marin

Nous vous invitons, ce mercredi 4 octobre à 18h, à venir assister à la conférence autour de l’oeuvre de Maguy Marin, animée par
Irène Filiberti, critique d’art et de danse, conseillère artistique de Pol-Sud - CDCN de Strasbourg.

Depuis plus de 35 ans, l’oeuvre chorégraphique de Maguy Marin s’est imposée comme majeure et incontournable sur la scène mondiale. Refusant les étiquettes, la chorégraphe est une tête chercheuse, elle ouvre la danse à toutes les grammaires de l’art, vocale, verbale, musicale et plastique. Chez elle, la danse n’est jamais un état donné, mais le résultat d’un arrachement, d’une lutte avec et contre l’informe.

De May B à Cap au pire en passant par Ram Dam, Description d’un combat, ou Les applaudissements ne se mangent pas, la chorégraphe compose une danse ouverte au théâtre, à la musique où la danse est moins une discipline close sur elle-même qu’un art sans frontière. Maguy Marin est l’une des très rares non américaines à avoir reçu l’American Dance Festival Award. En 2016, la biennale de Venise lui remet un Lion d’Or pour l’ensemble de son parcours artistique.

En partenariat avec le CCAM

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Espaces de découverte, travail ou détente - Accès gratuit à divers postes multimédia et au WIFI - Service de renseignements - Animations : expositions, contes, ateliers, spectacles, concerts, conférences, rencontres.

Lieu : médiathèque Jules Verne

Adresse : Rue de Malines

Ville : Vandœuvre-lès-Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement !

Publié le 22/07/2020 à 10:27

Modifier cet évènement